Hollywood People est un forum célébrité ouvert depuis 2007. Il est là pour vous permettre de jouer la vie imaginaire de vos stars préférées (nous ne sommes bien évidemment en aucun cas affiliés à quelconque célébrité irl.) Nous demandons un rp toutes les trois semaines. Une fois inscrits, vous avez 2 jours pour poster votre fiche de présentation et sept pour la terminer. 15 lignes de rp vous seront par ailleurs demandés.
se tenir au courant sur hp nous avons installé un calendrier des évènements en cours dans la sphère people afin de faciliter les rps à plusieurs et les rencontres, à découvrir d'urgence par ici
on les met à l'honneur Damiano David et Isabella Hadid
- logement : between scotland, london and california
- Your Celebrity's Age : 34 yo.
- Crédits : avatar : skvwalkcrs <3
tumblr
JOUEUR
Ven 22 Avr 2022, 23:14
≈ ≈ ≈ some hold-fashioned things like fresh air and sunshine are hard to beat. crédit/ tumblr (pic) ✰ w/@Jenna L. Coleman
Les yeux rivés sur la route, une clope au bec, Richard conduisait de manière quasi-automatique, suivant les instructions de son GPS qui le menait droit à la maison de campagne de Jenna. Lorsqu’il l’avait appelé la semaine précédente, pour l’informer qu’il était de retour à Londres, il ne s’était pas attendu le moins du monde à ce qu’elle lui propose un petit séjour à ses côtés. Un certain nombre de scénarios avait traversé son esprit avant qu’il ne compose son numéro, allant d’un simple rendez-vous dans un café à un tête à tête au restaurant. Mais il ne s’était certainement pas permis de rêver plus loin. Allait-il s’en plaindre ? Certainement pas. D’ailleurs, passé l’effet de surprise, il n’avait pas hésité une seconde et donné son accord dans la foulée. Il n’avait pas eu l’occasion de le lui dire au téléphone, était sans doute trop pudique pour ça, mais elle n’avait cessé d’envahir son esprit depuis cette fameuse soirée hollywoodienne. Un étrange sentiment de « déjà-vu » l’obnubilait, une envie irrésistible de replonger, de goûter à nouveau - même si ce n’était qu’une seule fois - à la douceur d’un « nous » qui n’avait jamais tout à fait quitté son âme. Sa Jaguar garée devant la maison, Richard se mordit la lèvre inférieure et prit une légère inspiration. Il fallait qu’il mette tout ça de côté. D’accord, l’invitation était charmante. Pour autant elle n’avait pas laissé transparaître le moindre signe d’une ouverture plus large qu’amicale. Et il ne pouvait pas se permettre de prendre le risque de tout compliquer, voire de la perdre si jamais son attitude la refroidissait. Il se décida enfin à sortir de sa voiture, attrapa son sac de voyage d’une main, et un petit panier dans l’autre, qui lui était destiné. Une bonne bouteille de vin, accompagnée de deux livres qu’il avait déniché dans une vieille librairie de la capitale chère à son cœur. « Ce n’est pas grand-chose, mais c’est une première manière de te remercier de m’avoir invité.» Elle était arrivée jusqu’à lui, il l’avait pris dans ses bras quelques secondes, avant de déposer maladroitement un baiser contre sa joue et de lui tendre le panier. « Enfin, si jamais tu m’annonces que je vais dormir dans la grange, je reprendrais la bouteille !» Plaisanta-t-il pour essayer de dissimuler qu’elle le rendait légèrement nerveux. Il retira ses lunettes de soleil alors qu’ils approchaient de la porte, et se laissa par la suite guider à l’intérieur de la maison.
« Mais comment t’as fait ton compte, Coleman ?!» Ils avaient décidé d’aller se balader dans les alentours en fin d’après-midi. Bien qu’équipés de bottes et de vêtements chauds, ils ne s’étaient pas suffisamment préparés à l’éventualité d’un terrain boueux dès qu’ils sortiraient des sentiers battus. Une chose en entraînant une autre, voilà que Jenna était coincée et lui avait demandé un coup de main. Non sans la taquiner, il affronta néanmoins la boue pour ses beaux yeux. « Accroche-toi.» Lui ordonna-t-il avec un petit sourire tandis qu’il passait ses bras autour d’elle. Sauf qu’en voulant l’extraire de son trou boueux tel Arthur décrochant l’épée de sa pierre, il perdit tout contrôle. Certes, il avait réussi à la décoincer… Mais à quel prix ! Il avait magistralement basculé en arrière en la tirant, tombant de tout son long dans la boue, Jenna sur lui. « Fuck !» Lâcha-t-il dans un rire qu’il n’arrivait même plus à contrôler. Mains sur ses hanches, il rêvait d’ores et déjà d’une bonne douche. « Voilà où me mène mon bon cœur !» Son rire s’atténua petit à petit, tandis que leurs visages étaient à quelques centimètres l’un de l’autre. Un geste et il s’emparait de ses lèvres. La tentation était grande, quand d’un coup d’un seul, l’orage éclata et le fit sursauter. « Je crois qu’on ferait mieux de rentrer rapidement…» La pluie tombait déjà, réalisant en partie son souhait de prendre une douche. L’anglaise relevée, il en fit de même péniblement. S’en suivit un retour digne d’un marathon grotesque compte tenu de leur accoutrement et des rires qu’ils échangeaient en chemin. Essoufflé lorsqu’ils arrivèrent au seuil de la porte, Richard toisa la brune du regard. « J’te préviens : je suis prêt à tout pour être le premier dans la salle de bain !»
Jenna L. Coleman
Première grande affiche !
PERSONNAGE
- Pseudo : Em'
- Job : actress.
- logement : london
- Your Celebrity's Age : 37 yo
- Crédits : medusa
JOUEUR
Lun 02 Mai 2022, 14:26
≈ ≈ ≈ some hold-fashioned things like fresh air and sunshine are hard to beat. crédit/ tumblr (pic) ✰ w/@Richard Madden
S’il y avait bien une saison à laquelle Jenna n’allait pas regretter d’avoir investi dans une résidence secondaire à la campagne, c’était bien au printemps. Les arbres étaient remplis de feuilles d’un vert vif, le jardin était entièrement fleuri, y compris par des fleurs sauvages. Avec ce paysage à disposition, elle devait bien admettre qu’elle profitait de son cottage des Cotswolds et qu’elle ne se rendait à Londres que pour des obligations professionnelles. Évidemment, la plupart de ses amis en profitaient également pour venir passer quelques week-ends au calme. Au fond, c’est un peu pour ça qu’elle s’était offerte cette maison. Bien sûr, elle appréciait les moments où elle pouvait se retrouver seule et se ressourcer, mais c’était agréable de profiter de moments chaleureux en dehors de la capitale. Après une hésitation, elle avait proposé à Richard de venir passer un week-end chez elle. Il était de passage à Londres et la dernière fois qu’ils s’étaient vus, elle lui avait dit de lui faire signe quand il serait de passage dans la capitale anglaise. Le signe était arrivé et elle aurait très bien pu se contenter de lui proposer un verre ou un café. Mais cette maison était agréable et... Et peut-être qu’elle avait envie de passer un peu plus que quelques heures avec lui. Calme oblige, elle entendit sa voiture se garer devant la maison et sortit pour venir à sa rencontre. « Ce n’est pas grand-chose, mais c’est une première manière de te remercier de m’avoir invité.» Elle prit le panier tandis qu’il déposait une bise contre sa joue, ce qui la laissa assez fébrile. « Merci, il ne fallait pas ! » répondit-elle en souriant, accueillant ce cadeau comme une réelle surprise. Elle était touchée d’y trouver deux livres d’ailleurs, sans doute parce que c’était plus personnel et qu’il n’avait pas oublié son amour de la lecture. « Enfin, si jamais tu m’annonces que je vais dormir dans la grange, je reprendrais la bouteille !» Elle esquissa un sourire amusé. « Je n’ai pas de grange, te voilà sauver ! Et la bouteille de vin aussi ! » répondit-elle en souriant, tandis qu’ils se dirigeaient vers la maison.
Elle lui fit visiter les lieux et ils prirent un peu de temps pour discuter dans le salon. En fin d’après-midi, le soleil fit son apparition et ils décidèrent d’en profiter pour aller se balader. Certes, c’était le printemps, mais le temps était encore un peu frais et la météo aussi changeante que possible, oscillant entre un grand ciel bleu et un déluge de pluie. Mieux valait donc prévoir de quoi se couvrir et surtout, des bottes ! Jenna avaient les siennes en souvenir du festival de Glastonbury où elle était allée plusieurs années de suite, notamment avec Richard. Comme ici, la boue n’était jamais très loin et elle en fit la mauvaise expérience lorsqu’ils sortirent du chemin balisé. « Mais comment t’as fait ton compte, Coleman ?!» Son pied s’était enfoncé et s’était surtout coincé dans la terre molle. « Ma maladresse légendaire ? » fit-elle en haussant légèrement les épaules d’un air désolé. « Accroche-toi.» Elle s’agrippa à son bras tandis qu’il essayait de la tirer, suffisamment fort pour qu’il perde l’équilibre et tombe à la renverse, elle au-dessus de lui. « Fuck !» Elle avait éclaté de rire à la seconde où ils avaient touché le sol. Son fou rire ne l’aidant pas, elle pataugea quelques instants supplémentaires en essayant de se redresser. « Voilà où me mène mon bon cœur !» C’est en essayant de reprendre son sérieux qu’elle remarqua à quel point leurs visages étaient proches. Un coup de tonnerre les fit sursauter, signal qu’il était temps de se relever au lieu de se perdre dans les yeux l’un de l’autre. « Je crois qu’on ferait mieux de rentrer rapidement…» Elle hocha la tête tandis que la pluie commençait à tomber et qu’ils se hâtaient de rentrer jusqu’à la maison. « J’te préviens : je suis prêt à tout pour être le premier dans la salle de bain !» Elle rit en secouant la tête. « Vas-y ! Je ne suis quand même pas une hôtesse si horrible que ça !» dit-elle en désignant le couloir menant à la salle de bain. « Mais ne profite pas de la vue du jardin pendant des heures ! » ajouta-t-elle pour le taquiner.
Richard Madden
Tout vient à point qui sait attendre.
PERSONNAGE
- Pseudo : Kika
- Job : Actor
tumblr
JOUEUR
Mer 11 Mai 2022, 22:41
≈ ≈ ≈ some hold-fashioned things like fresh air and sunshine are hard to beat. crédit/ tumblr (pic) ✰ w/@Jenna L. Coleman
Cette invitation était une vraie surprise. Une bonne, cela allait de soi, même si Richard était en proie à un véritable conflit intérieur. Comment jouer la carte de l’ex parfaitement capable d’offrir son amitié, quand il était clair comme de l’eau de roche que la retrouver avait réveillé des sentiments enfouis depuis longtemps dans un coin de son esprit ? Rien que ce qu’il avait décidé de lui offrir pour la remercier n’était pas si anodin que ça. Il aurait pu se contenter de fleurs, de chocolat… De quoi que ce soit de banal et conventionnel. Mais non, il avait opté pour des livres, dont il la savait friande. Parce qu’il voulait la toucher au cœur, et pas seulement la traiter comme n’importe quelle autre femme de son entourage. « Merci, il ne fallait pas ! » Il esquissa un sourire, ayant l’impression que le geste lui faisait sincèrement plaisir. « Tu plaisantes ? Je n’ai pas l’habitude d’arriver les mains vides !» Un petit reste de son éducation, qu’elle partageait également quoi qu’elle en dise tout de suite. Il ne ferait défaut à sa politesse légendaire que si elle projetait de le faire dormir dans une grange ce soir.« Je n’ai pas de grange, te voilà sauver ! Et la bouteille de vin aussi ! » A la bonne heure ! C’était tout de même plus agréable de partager une bonne bouteille à deux qu’en solitaire. « On essaiera de la déguster moins sauvagement que celle de champagne de la dernière fois, promis !» Quoi que. Peut-être s’avançait-il un peu vite : après tout, il était difficile de présager quelle tournure pourrait prendre cette première nuit à la campagne ! « En tout cas tu as là un bien joli coin de paradis.» Il n’en connaissait pour l’instant que la façade, mais ce qu’il en voyait lui plaisait déjà. Et la petite visite guidée qui s’en suivit ne fit que confirmer cette première impression.
Malgré une météo vacillante, le duo infernal avait décidé de prendre l’air en cette fin d’après-midi. La journée avait été assez idyllique jusque-là, ponctuée d’une complicité retrouvée. Mais, alors qu’ils vagabondaient hors des chemins, leur balade fut stoppée par la boue, qui retenait prisonnière la britannique. « Ma maladresse légendaire ? » Richard roula des yeux, avant qu’un sourire amusé ne le trahisse. Il la taquinait, mais il aurait été le premier à se faire avoir. « Ca va te coûter cher Coleman !» Bon d’accord, elle l’hébergeait déjà. Mais c’était le principe ! Serviable, il tenta de la sortir de ce bourbier comme il le pouvait. Le résultat était à son image : chaotique. Les quatre fers en l’air, les deux énergumènes avaient l’air fin, aplatis comme ils l’étaient dans la boue. L’orage s’invita à la fête par-dessus le marché, les forçant à sortir de leur bulle et à se précipiter en direction de la maison. Trempés jusqu’aux os, ils avaient fière allure.« Vas-y ! Je ne suis quand même pas une hôtesse si horrible que ça !» Il haussa un sourcil, feignant de remettre en doute ses qualités en la matière. « Hmmm. C’est décevant : moi qui espérait devoir me battre un minimum pour la gagner, cette première place !» Répondit-il en riant. « Mais ne profite pas de la vue du jardin pendant des heures ! » Dommage, lui qui en rêvait ! « Sinon quoi ?» Provocateur, il se mordit la lèvre inférieure avant de suivre le chemin qu’elle lui indiquait. Il essaya comme il le pouvait de ne pas trop salir le sol, mais c’était peine perdue compte tenu de l’état dans lequel il se trouvait. La salle de bain enfin atteinte, il s’empressa de se débarrasser de ses vêtements qu’il laissa dans le lavabo, puis fila sous le jet d’eau chaude. Il lui fallut une bonne dose de shampoing pour venir à bout de la boue immiscée dans ses cheveux. Et lorsqu’un bon quart d’heure plus tard il se séchait avec la première serviette venue, il se rendit compte qu’il n’avait pris aucun vêtement sec avec lui. Toutes ses affaires étaient dans sa chambre. Il n’avait d’autre choix que de nouer la serviette autour de sa taille pour ne pas se faufiler dans les couloirs nu comme un ver. Il croisa évidemment Jenna sur sa route et ses joues prirent instantanément une couleur plus rosée. C’était ridicule dans le fond : elle l’avait déjà vu sous tous les angles pendant plusieurs années et n’allait pas être choquée par si peu de peau dévoilée. « La salle de bain est tienne !» Se contenta-t-il de dire avant de rejoindre sa chambre. Là, il enfila des vêtements confortables : un jogging assez ample et un sweat à capuche. Il rejoignit le salon et se permis d’alimenter le feu qui trônait déjà dans la cheminée. L’opération terminée, il recula un peu avant de prendre place sur le tapis, fasciné par le spectacle des flammes qui dansaient devant ses yeux. Au point qu’il n’entendit pas Jenna arriver derrière lui et sursauta lorsqu’il sentit sa présence.
Jenna L. Coleman
PERSONNAGE
JOUEUR
Mar 31 Mai 2022, 15:29
≈ ≈ ≈ some hold-fashioned things like fresh air and sunshine are hard to beat. crédit/ tumblr (pic) ✰ w/@Richard Madden
Richard venait d’arriver dans sa maison de campagne des Cotswolds, un panier de présents à la main. Il n’aurait pas dû, même si elle n’était pas étonnée qu’il l’ait fait. « Tu plaisantes ? Je n’ai pas l’habitude d’arriver les mains vides !» Vrai. Une bouteille de vin et deux livres. Il la connaissait bien, n’est-ce pas ? « Merci... Ou merci à tes parents de t’avoir si bien élevé ! » répondit-elle avec un sourire amusé. « On essaiera de la déguster moins sauvagement que celle de champagne de la dernière fois, promis !» Elle rit à l’évocation du souvenir de leur dernière rencontre. Elle s’était tellement amusée ce soir-là, alors qu’elle n’était pas très enthousiaste à l’idée de se rendre à cette soirée à l’origine. Certes, elle ne savait pas qu’elle allait y retrouver Richard, mais elle était contente qu’ils aient retrouvé cette complicité joueuse qui les avait tant caractérisé à une époque. « J’espère bien ! J’aimerais autant garder les vitres de mes fenêtres en l’état ! » le taquina-t-elle en riant. « En tout cas tu as là un bien joli coin de paradis.» Elle regarda le jardin quelques instants. Elle était contente d’avoir franchi le pas de cette résidence secondaire qui était une véritable bulle de calme dans laquelle elle aimait se réfugier pour échapper à la frénésie de la capitale. « Je suis contente d’avoir trouvé cette maison », admit-elle d’un sourire. « Et d’avoir cédé à la mode des citadins d’avoir une maison à la campagne ! » ajouta-t-elle. Après les quelques mois de confinement, le besoin de grand air s’était fait sentir. Et encore, elle n’avait pas de quoi se plaindre puisqu’elle avait un jardin -certes plus petit- à Londres.
Les deux acteurs avaient finalement décidé d’aller se balader dans les bois à côté de la maison. Malgré le début de printemps, la météo était encore incertaine, oscillant entre rayons du soleil et averses, un vrai temps britannique ! Seulement voilà, en sortant du chemin balisé, la botte de Jenna s’embourba dans la boue, et tandis que Richard essayait de l’aider, il bascula en arrière, les entraînant tous les deux dans sa chute. Rien d’étonnant connaissant la maladresse légendaire de Jenna ! « Ca va te coûter cher Coleman !» Oh vraiment ? [color=indianred]« J’aimerais bien savoir combien ça va me coûter ! »{/color] répondit-elle en riant, tandis qu’ils se redressaient. Un coup de tonnerre se fit entendre, l’orage n’allait pas tarder, et ils feraient mieux de rentrer. Ils étaient trempés lorsqu’ils passèrent la porte de la maison et avaient bien mérité une douche, à la fois pour retirer la boue qu’ils avaient sur eux et à la fois pour se réchauffer. Puisqu’elle était l’hôtesse, Jenna laissa Richard se rendre le premier dans la salle de bain. « Hmmm. C’est décevant : moi qui espérait devoir me battre un minimum pour la gagner, cette première place !» Elle haussa un sourcil en riant. « Je crois qu’on s’est suffisamment battu dans la boue pour aujourd’hui ! » répondit-elle, avant de lui demander de ne pas en profiter pour passer une heure dans la salle de bain. « Sinon quoi ?» Elle plissa légèrement les yeux, faisant mine de réfléchir. « Sinon je garde la bouteille de vin pour moi ! » plaisanta-t-elle. Pendant qu’il était dans salle de bain, Jenna en profita pour mettre quelques bûches dans la cheminée et allumer un feu pour la soirée. Une atmosphère idéale pour une fin de journée sous l’orage, n’est-ce pas ? Le bois commençait à crépiter lorsqu’elle se rendit dans sa chambre et tomba nez à nez avec Richard dans le couloir. Torse nu, entouré simplement d’une serviette autour de la taille. Inutile de préciser qu’elle ne l’avait pas vu aussi dénudé depuis plusieurs années ce qui, elle devait bien l’admettre, était assez étrange. « La salle de bain est tienne !» Elle hocha la tête en souriant, avant d’aller récupérer ses affaires dans sa chambre et de s’enfermer dans la salle de bain. L’eau chaude mit un moment à la réchauffer tant elle était rentrée frigorifier par la pluie. Cheveux lavés et débarrassés de la boue, elle sortit de la douche et entoura sa chevelure brune d’une serviette pour la sécher. Elle enfila un jean et un pull, se brossa rapidement les cheveux et sortit de la salle de bain. Elle s’arrêta un instant devant l’entrée du salon, où Richard était assis sur le sol, le regard rivé sur les flammes de la cheminée. Elle esquissa un sourire et, n’osant pas le déranger tout de suite, se dirigea vers la cuisine pour ouvrir la bouteille de vin. Elle versa le liquide bordeaux dans deux verres à pied, puis le rejoignit dans le salon. « Vin ? » fit-elle avant de le voir sursauter. « Tu étais parti sur quelle planète ? » demanda-t-elle d’un sourire amusé, avant de venir s’assoir à côté de lui et de lui tendre son verre de vin.
Richard Madden
PERSONNAGE
tumblr
JOUEUR
Mer 08 Juin 2022, 23:58
Venir les mains vides lui semblait invraisemblable. Et, à dire vrai, il avait pris un certain plaisir à chiner dans cette jolie librairie londonienne. Ils n’étaient peut-être plus ensemble depuis des années, mais il aimait à croire qu’il la connaissait encore suffisamment pour lui faire plaisir. « Merci... Ou merci à tes parents de t’avoir si bien élevé ! » Amusé, il ne pouvait pas tellement la contredire sur ce point : il était lui-même assez reconnaissant à ses parents d’avoir su lui inculquer des valeurs qui lui semblaient indispensables pour vivre en société. «Je leur transmettrai. Ils seront contents d’avoir de tes nouvelles ! » Et sans doute curieux, aussi. Il imaginait d’ici les questions intrusives de sa mère, dont il aurait bien du mal à se dépêtrer. D’autant plus parce qu’il n’avait vraiment aucune idée de ce dans quoi il s’embarquait ce week-end. Ses sentiments pour elle étaient loin d’être clairs, et il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il se faisait des illusions. Même si elle ne souhaitait pas le faire dormir dans une grange, il n’était pas pour autant invité à rejoindre sa chambre. « J’espère bien ! J’aimerais autant garder les vitres de mes fenêtres en l’état ! » Une légère teinte rosée apparut sur les joues de l’acteur. Il était le premier étonné de la fougue dont il avait fait preuve lors de cette soirée. Mais il en gardait un très bon souvenir. « Promis, je saurai me contenir ce week-end !» Jura-t-il avant de lui faire remarquer que sa demeure était agréable à regarder. A son image, finalement. « Je suis contente d’avoir trouvé cette maison » Rien d’étonnant. Au-delà du fait que ça lui correspondait bien, n’importe qui aurait l’impression de pouvoir déconnecter ici.« Et d’avoir cédé à la mode des citadins d’avoir une maison à la campagne ! » Très utile en cas de confinement, n’est-ce pas ?! « Je comprends. Et ici au moins tu es sûre de ne pas être prise en photo à ton insu !» Les paparazzis les laissaient rarement en paix, encore moins lorsqu’ils étaient sur le devant de la scène. Jenna enchaînait les projets, il n’était donc pas rare qu’on la traque - même si Londres n’était pas Hollywood. Etre en mesure de se soustraire à cette pression-là n’avait pas de prix.
Alors qu’ils se baladaient, les deux acteurs se retrouvèrent vite victimes d’une météo capricieuse. Jenna était particulièrement mal en point, puisqu’elle s’était embourbée et réclamait silencieusement l’aide de Richard. Un investissement dont il espérait voir le retour d’ici peu, croyez-moi ! « J’aimerais bien savoir combien ça va me coûter ! » Cher. Très cher. « Il va falloir faire preuve de beaucoup de gentillesse avec moi pour les heures à venir, Coleman.» D’autant plus qu’il s’était retrouvé les quatre fers en l’air dans les secondes qui avaient suivi. Couverts de boue, noyés par la pluie tonitruante, les deux anciens amants n’étaient vraiment pas gâtés en cette fin de journée. Il ne leur restait plus qu’à se battre pour la salle de bain… Ou pas.« Je crois qu’on s’est suffisamment battu dans la boue pour aujourd’hui ! » Certes. « Tu marques un point.» Seule condition qu’elle imposait : le fait qu’il ne prenne pas une heure pour prendre sa douche. C’était largement faisable, mais il était curieux de savoir ce qu’il risquait s’il se mettait à la faire trop patienter.« Sinon je garde la bouteille de vin pour moi ! » Il éclata de rire, l’imaginant conserver précieusement la bouteille loin de sa vue. « Tu sais que je ne t’en voudrais même pas ?» Après tout, c’était un cadeau, non ? Sans plus tarder, l’écossais se dirigea vers son précieux sésame, composé d’eau chaude et de savon. Il avait été tellement pressé de se laver, qu’il n’avait même pas pensé à prendre des affaires propres au passage. Conséquence de cet oubli : Richard se pavanait dans les couloirs torse-nu. Propre comme un sou neuf, certes, mais pas vraiment présentable. Et si Jenna ne fit aucune remarque, il ne put s’empêcher de rougir légèrement en sa présence. Pendant qu’elle prenait à présent sa douche, il en profita pour s’habiller puis pour alimenter le feu de cheminée qu’elle avait commencé. Rêveur, il ne vit pas le temps passer et sursauta lorsqu’il entendit le « Vin ? » de la brune. « Tu étais parti sur quelle planète ? » Il n’avait pas été des plus discrets, pas vrai ? Il se mit à sourire, avant de gratter légèrement l’arrière de sa nuque. « Désolé.» Commença-t-il par dire, avant de s’emparer du verre de vin qu’elle lui tendait. « Merci.» Il se mordit la lèvre inférieure, leva son verre en sa direction pour trinquer. « A nos retrouvailles… ?» Il n’avait rien trouvé de plus original. Et puis, quelque part, c’était assez sincère : il était heureux d’avoir recroisé sa route. Célébrer ce fait lui paraissait tout à fait approprié. Après avoir entrechoqué son verre avec le sien, le brun porta ce dernier à ses lèvres. Le vin était bon, il avait au moins réussi quelque chose aujourd’hui ! « Je pensais à tout et rien en particulier…» Avoua-t-il en plongeant son regard bleuté dans le sien. « Et au fait que je suis toujours aussi étonné que tu m’aies invité ce week-end…» Murmura-t-il sur le ton de la confidence, sans la lâcher du regard. Elle aurait pu se contenter d’un café. D’une invitation à aller voir un film. D’une heure ou deux seulement. Mais non. Elle avait proposé davantage. Et il aurait aimé que ce ne soit pas uniquement par politesse.
Jenna L. Coleman
PERSONNAGE
JOUEUR
Ven 01 Juil 2022, 14:56
«Je leur transmettrai. Ils seront contents d’avoir de tes nouvelles ! » Jenna esquissa un sourire. Elle aimait bien la famille de Richard. Ses parents avaient toujours été adorables avec elle, tout comme ses deux sœurs, Cara et Lauren. « Promis, je saurai me contenir ce week-end !» C’était préférable, pour sa maison en tous les cas. Si la vitre café l’avait fait rire la dernière fois, elle rirait peut-être moins si ça arrivait chez elle ! Elle était heureuse d’avoir trouvé cette maison. Certes, elle n’allait pas y vivre à temps plein, mais c’était une parenthèse enchantée pour échapper au tumulte londonien. Elle était sans doute très cliché d’avoir sauté sur l’occasion d’avoir une maison secondaire à la campagne, mais le calme était si agréable… Au fond, elle comprenait parfaitement que beaucoup de gens aient sauté le pas après avoir passé plusieurs mois enfermés chez eux. « Je comprends. Et ici au moins tu es sûre de ne pas être prise en photo à ton insu !» C’était un point non négligeable. Certes, il y avait sans doute moins de paparazzis qu’à Hollywood, mais les tabloïds anglais étaient particulièrement hargneux et avaient de toute façon déjà trouvé la commune de sa nouvelle maison. « Tu vas rire, mais j’avais à peine acheté cette maison que j’ai eu droit à un article dans le Times, » dit-elle en riant. Mais pour le moment, aucun photographe ne s’était baladé devant sa maison. Du moins, pas à sa connaissance.
Les deux acteurs étaient sortis se balader dans la nature environnante, jusqu’à finir embourber et très vite rattrapé par la pluie et l’orage. « Il va falloir faire preuve de beaucoup de gentillesse avec moi pour les heures à venir, Coleman.» Elle leva les yeux au ciel avec amusement. « Comme si j’avais souvent été méchante avec toi ! » répondit-elle en riant. La preuve, dès qu’ils rentrèrent chez elle, elle lui laissa la première place pour aller dans la salle de bain. Ils s’étaient suffisamment battus dans la boue pour la journée, n’est-ce pas ? Et puis, il était son invité. « Tu marques un point.» En revanche, s’il passait trop de temps sous la douche, elle garderait probablement la bouteille de vin pour elle toute seule en guise de représailles. « Tu sais que je ne t’en voudrais même pas ?» Elle s’en doutait. C’était un cadeau après tout. « Je préfère la partager, » répondit-elle plus sérieusement, avant qu’il n’aille dans la salle de bain. Quand il en sortit, elle le croisa dans le couloir, simplement vêtu d’une serviette autour de la taille. C’était étrange parce qu’à la fois, ils avaient été en couple et elle l’avait évidemment vu dénudé plus d’une fois. Mais d’un autre côté, ils n’étaient plus ensemble depuis près de six ans et il y avait cette gêne nouvelle qui faisait son apparition. Après un passage sous la douche, à son tour, elle enfila un jean et un pull confortables avant de retourner vers le salon. Elle surprit Richard, semble-t-il perdu dans ses pensées, et s’éclipsa sans un bruit pour leur servir deux verres de vin. A son retour, il sursauta lorsqu’elle manifesta sa présence en lui tendant son verre de vin. « Désolé.» Elle fit un léger signe de tête pour lui signifier que ce n’était rien. « Merci.» Elle s’installa en tailleur à côté de lui tandis qu’il levait son verre en guise de toast. « A nos retrouvailles… ?» Cette fois-ci, elles étaient réelles, n’est-ce pas ? Les deux dernières fois qu’ils s’étaient vus, leurs rencontres étaient dues au hasard, mais pas cette fois-ci. « A nos retrouvailles, » répéta-t-elle avant de boire une gorgée de vin et de lui demander sur quelle planète il était parti. « Je pensais à tout et rien en particulier…» Ou est-ce que c’était trop intime pour partager ses pensées ? « Et au fait que je suis toujours aussi étonné que tu m’aies invité ce week-end…» Elle baissa légèrement les yeux, prise de court par sa question. En soi, elle n’était pas particulièrement étonnante, et elle s’en voulut presque de ne pas l’avoir envisagé. « C’était assez spontané à vrai dire, » répondit-elle sincèrement. Elle aurait pu lui proposer un verre ou un restaurant, mais pour être franche, elle n’y avait même pas pensé, sautant directement à l’option du week-end. Et c’était peut-être ça le plus étonnant. « Je suis contente qu’on ait repris contact, » commença-t-elle. « A vrai dire, il y a eu plusieurs moments ces dernières années où j’ai eu envie de reprendre contact, mais je ne savais pas vraiment si tu serais d’accord et… » admit-elle. « Avant de se recroiser, on ne s’est pas parlé pendant quoi ? Presque cinq ans ? Je suppose qu’il y a des tas de choses à rattraper, » dit-elle. D’autant plus qu’ils ne vivaient plus sur le même continent.
Richard Madden
PERSONNAGE
tumblr
JOUEUR
Dim 03 Juil 2022, 23:52
Richard était arrivé à bon port sans aucun mal. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il trouvait l’endroit bourré de charme. Rien de surprenant en fin de compte : Jenna avait toujours su dénicher de petites merveilles, que ce soit dans l’immobilier ou concernant le moindre objet chiné. L’un des atouts de ces maisons bâties en pleine campagne, c’est qu’elle ne risquait pas d’avoir des ennuis avec des individus munis d’appareils photos à la recherche du cliché rare. « Tu vas rire, mais j’avais à peine acheté cette maison que j’ai eu droit à un article dans le Times, » Il en rirait volontiers , s’il ne connaissait pas lui-même ce sentiment d’intrusion dans sa vie privée. Dernièrement, il avait encore été pris en photo sur la plage avec sa mère, alors même qu’il avait espéré qu’on lui lâche un peu la grappe. « C’est ça d’être une star internationale Coleman !» Et s’il le disait évidemment sur le ton de la plaisanterie, il y avait un fond de vérité dans ses propos. Sa notoriété croissait de projet en projet, et elle s’accompagnait irrémédiablement d’une surveillance plus accrue des paparazzis. Heureusement, ce week-end ils allaient l’un et l’autre profiter de la nature environnante sans aucune présence non désirable autour d’eux. Leur liberté n’avait d’égal… Que leur capacité à faire attention où ils marchaient. Ce qui n’était pas un franc succès pour la britannique, qui avait eu recours aux bras musclés de l’écossais pour s’extraire de la boue dans laquelle elle s’était coincée. Il était clair qu’elle allait devoir se faire pardonner compte tenu du fait qu’il avait fini dans la boue suite à son acte héroïque. « Comme si j’avais souvent été méchante avec toi ! » Pas souvent, il est vrai. Ou du moins… Pas volontairement. « J’estime avoir été torturé un nombre suffisant de fois !» Déclara-t-il avec mauvaise foi, avant qu’ils ne rentrent dans l’urgence chez elle. Pleine de grâce, elle lui accorda le droit de prendre une douche en premier. A une condition cependant : qu’il se dépêche, sans quoi elle ne lui laisserait pas une goutte de vin. « Je préfère la partager, » Là encore, il n’était pas surpris. « Je promets de me dépêcher.» Répondit-il sincèrement, avant de déposer un baiser contre sa joue pour la remercier et de filer dans le couloir.
Le reste était digne d’une comédie romantique : lui torse-nu, elle surprise, le feu de cheminée, le fait qu’il sursaute à son arrivée, plongé dans ses pensées… Oui, tout était digne d’un scénario hollywoodien. Mais il manquait l’élément principal : la réciprocité des sentiments amoureux. « A nos retrouvailles, » Il se mordit la lèvre inférieure tandis que leurs verres s’entrechoquaient. Il n’avait pas fait dans l’originalité, mais à ses yeux leurs retrouvailles avaient évolué. Il ne s’agissait plus d’un simple fait du hasard, mais d’un choix. Un choix qu’il avait encore du mal à comprendre sous toutes ses coutures. De son côté c’était assez facile : il avait rêvé de ce genre de rendez-vous. Mais de sa part à elle ? Il ne s’était pas attendu à ce que sa promesse se transforme en une invitation à dormir chez elle. « C’était assez spontané à vrai dire, » Sa réponse le déstabilisa quelque peu. Spontané signifiait non réfléchi. Et de ce fait… Il s’était encore fait des films. « Je suis contente qu’on ait repris contact, » En tant qu’ami, n’est-ce pas ? Il lui rendit son sourire avant de laisser le vin lui brûler la gorge. « Moi aussi.» Le problème, c’est que son ton était légèrement en décalage avec sa réponse. Parce qu’il n’arrivait pas à masquer complètement sa déception, et se refermait lentement, mais sûrement. « A vrai dire, il y a eu plusieurs moments ces dernières années où j’ai eu envie de reprendre contact, mais je ne savais pas vraiment si tu serais d’accord et… » Il fallait être honnête : il n’était peut-être pas prêt, à l’époque, d’entendre ce qu’elle avait à lui dire, encore salement amoché par leur rupture. « Avant de se recroiser, on ne s’est pas parlé pendant quoi ? Presque cinq ans ? Je suppose qu’il y a des tas de choses à rattraper, » Sans doute, oui. L’écossais détourna son regard pour observer les flammes, qui, elles, ne cessaient de danser. « On a peut-être trop attendu…» Pour tout rattraper. Pour espérer renouer comme il le rêvait secrètement. Pour ne pas laisser le temps effacer trop violemment ce qu’ils avaient été. Réalisant qu’il avait lâché à voix haute ses pensées, Richard se racla la gorge puis essaya tant bien que mal de détourner son attention. « S’il y a tant que ça à rattraper alors… Je te laisse me raconter tout ce que je devrais savoir sur ces cinq dernières années.» Un sourire amusé au coin des lèvres, il retrouvait enfin son regard. Oui, il était lâche : tandis qu’elle parlerait, lui retrouverait une contenance, une stratégie pour rebondir.
Jenna L. Coleman
PERSONNAGE
JOUEUR
Lun 18 Juil 2022, 10:52
Si Jenna était contente d’avoir trouvé un havre de pas dans les Cotswolds, son adresse n’avait pas tardé à être divulguée dans la presse. Après tout, c’était l’Angleterre et les tabloïds n’avaient aucune notion de la vie privée. Pourtant, elle était tout de même rassurée puisqu’elle n’avait retrouvé aucun photographe devant sa maison. « C’est ça d’être une star internationale Coleman !» Elle esquissa un sourire, avant de le laisser s’installer et de lui proposer une balade. Le printemps avait beau pointer le bout de son nez, le soleil n’était pas vraiment de la partie, et le ciel oscillait entre quelques rayons lumineux et de gros nuages. Après s’être embourbés dans la boue et avoir été détrempés par l’orage, Jenna n’était pas mécontente de retrouver la chaleur de sa maison. Elle laissa à Richard la première place dans la salle de bain. Après tout, il était son invité, et elle n’était pas si méchante que ça, contrairement à ce qu’il cherchait à sous-entendre (a). « J’estime avoir été torturé un nombre suffisant de fois !» Elle leva les yeux au ciel en secouant la tête. « Oh rien que ça ? » fit-elle avec amusement. La preuve, elle ne comptait même pas le priver de vin, préférant largement partager la bouteille en sa compagnie. A condition qu’il ne passe pas des heures dans la salle de bain, évidemment ! « Je promets de me dépêcher.
Après un bref moment de gêne lorsqu’ils se croisèrent dans le couloir, elle allant chercher ses affaires, lui sortant torse nu de la salle de bain, elle s’éclipsa à son tour sous la douche. Elle ne savait pas si elle s’y habituerait un jour, au fait qu’ils s’étaient connus par coeur, qu’il n’y avait bien sûr eu aucune gêne physique entre eux, alors qu’aujourd’hui tout semblait plus gauche. Elle le retrouva dans le salon, perdu dans ses pensées, qu’elle interrompit en apportant deux verres de vin, avant de s’installer à côté de lui, face au feu de cheminée. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui demande pourquoi il l’avait invité tout un week-end et elle regretta presque de ne pas y avoir réfléchi. Sa proposition avait été assez spontanée et elle ne réalisait que maintenant qu’elle aurait pu se contenter d’un verre ou d’un café à Londres. Mais elle était contente d’avoir repris contact avec lui. « Moi aussi.» Peut-être qu’inconsciemment elle avait eu envie de passer plus de quelques heures avec lui, dans un endroit plus intime, moins impersonnel qu’un café. Après tout, avant qu’ils ne se recroisent, ils ne s’étaient pas parlés depuis quoi ? Quatre ans ? Cinq ans ? C’était normal, chacun avait eu besoin d’encaisser leur rupture et de faire le deuil de leur histoire, mais elle devait bien admettre qu’il lui avait manqué pendant toute cette période, et qu’ils avaient sans doute du temps à rattraper. « On a peut-être trop attendu…» Elle baissa légèrement les yeux, avant de porter son verre à ses lèvres le temps de retrouver un minimum de contenance. « S’il y a tant que ça à rattraper alors… Je te laisse me raconter tout ce que je devrais savoir sur ces cinq dernières années.» A vrai dire, elle lui avait déjà fait un résumé de sa vie lorsqu’ils s’étaient revus à l’audition. Et Jenna faisait clairement partie de ces gens qui ne savaient pas quoi dire lorsqu’on leur demandait ce qu’il y avait de neuf dans leur vie. « Je crois que tu en sais déjà pas mal, » répondit-elle. Elle avait tourné dans des séries, elle s’était mise en couple avec Tom et s’était séparée de lui. Il connaissait déjà les grandes lignes, n’est-ce pas ? « Ce que je voulais dire, c’est que pendant cinq ans, on est devenus des étrangers l’un pour l’autre, et… J’espère que ce ne sera plus le cas à l’avenir maintenant qu’on s’est revus, » dit-elle finalement en triturant nerveusement le bas de son jean.
Richard Madden
PERSONNAGE
tumblr
JOUEUR
Mar 26 Juil 2022, 10:47
La pluie était tombée, ravageant tout sur son passage - à commencer par ses sentiments. Alors qu’il observait silencieusement le feu qui crépitait dans la cheminée, Richard avait bien du mal à ne pas se torturer l’esprit. Pourquoi diable fallait-il qu’il se mette toujours dans des situations qui lui paraissaient inextricables ? L’état de leur relation était pourtant aussi limpide que de l’eau de roche : le temps avait fait son œuvre, elle était passée à autre chose grâce à Tom, avec qui elle avait d’ailleurs été bien plus loin qu’avec Richard. D’un point de vue purement rationnel, il n’aurait donc pas dû accepter cette escapade en pleine campagne. Du moins pas en sachant pertinemment qu’il n’arriverait pas à prendre le recul nécessaire pour éviter de se brûler. La suite lui donna raison : Jenna, revenue de la salle de bain, lui rappelait qu’ils étaient restés de nombreuses années sans avoir le moindre contact. Ils n’étaient plus que des étrangers l’un pour l’autre, et c’était se remplir d’illusions que d’imaginer un seul instant que tout pouvait reprendre là où ils l’avaient laissé. Alors, à défaut de faire un pas plus intime vers elle, l’écossais se contenta de lui demander de combler les trous. « Je crois que tu en sais déjà pas mal, » Oui, elle lui avait fait part d’un certain nombre de ses mésaventures. Les grandes lignes, il les connaissait. Mais ce qui l’intéressait, c’était ce qu’il y avait entre les lignes. Là encore, peut-être s’était-il fourvoyé ? Peut-être n’avait-elle pas l’intention de lui révéler de but en blanc ses secrets, ses pensées les plus profondes. Rendant les armes à nouveau, il hocha la tête, sans mot dire. « Ce que je voulais dire, c’est que pendant cinq ans, on est devenus des étrangers l’un pour l’autre, et… J’espère que ce ne sera plus le cas à l’avenir maintenant qu’on s’est revus, » Les yeux baissés, il remarqua très vite la façon dont elle triturait le bas de son jean. Ils étaient en effet devenus des étrangers, mais pas au point qu’il oublie complètement la manière dont elle pouvait fonctionner. Elle était nerveuse. Etait-ce le seul fait de lui avouer ne pas vouloir rester à nouveau sans nouvelle ? Ça, il n’était pas forcément en mesure de le cerner. Lentement, il se rapprocha d’elle pour venir poser délicatement sa main sur la sienne. Ce contact était sans doute banal pour bien des gens, mais le fait de sentir sa peau sous ses doigts le rendit aussi fébrile qu’il lui serrait le cœur. « Je n’ai pas envie de te perdre non plus.» Avec beaucoup de lenteur, ses yeux bleus s’étaient relevés, pour venir croiser les siens. L’envie de s’emparer de ses lèvres était plus forte que les injonctions de sa raison, et il entama - toujours avec prudence - une partie du chemin. Seulement, lorsqu’il fut à quelques centimètres seulement de son visage, qu’il était suffisamment près pour sentir son souffle s’échouer contre son épiderme, le doute lui déchira les entrailles. Et s’il en venait à tout gâcher ? Ils venaient plus ou moins de se promettre de rester en contact, et voilà qu’il jouait avec le feu et prenait le risque de tout foutre en l’air. Fort de cette peur qui le tiraillait, il dévia légèrement sa trajectoire pour déposer un baiser contre sa joue. Il ferma les yeux l’espace d’une seconde, à la fois déçu, frustré, mais aussi enivré par l’odeur de son parfum. Il allait falloir se contenter de ça. « Je crois...» Il se recula suffisamment pour ne plus être sous l’emprise de ses charmes - du moins aimait-il le croire. « Que mon estomac crie famine. Je ne sais pas ce que tu avais prévu, mais je suis prêt à mettre la main à la pâte !» Il fuyait, c’était évident. Mais il lui était difficile d’entrevoir une autre porte de sortie : il voulait bien jouer la carte de l’amitié si l’alternative était de ne plus jamais la voir, seulement il lui fallait se préserver un minimum également. Il se leva, bien décidé à mettre à exécution ses dires et à retrousser ses manches pour l’aider en cuisine. Il se le jurait intérieurement : il ne déraperait plus du week-end.
Jenna L. Coleman
PERSONNAGE
JOUEUR
Mer 17 Aoû 2022, 11:56
Ils avaient recommencé à se revoir depuis un peu plus d’un an, mais les diverses rencontres étaient encore trop espacées pour que les cinq années qu’ils avaient passé sans se parler soient simples à combler. Peut-être même que c’était naïf de penser que ce trou pouvait être comblé. Chacun avait résumé les grandes lignes de ce qui lui était arrivé, mais ça ne remplaçait pas complètement ce que chacun n’avait pas vu de l’autre pendant ces quelques années, loin de là. Ils étaient devenus des étrangers l’un pour l’autre et elle espérait que ce ne serait plus le cas à l’avenir. Elle était nerveuse parce qu’elle aurait aimé lui répondre avec plus de détails, mais est-ce que c’était vraiment possible de le faire au détour d’une conversation ? Même tout au long d’un week-end au fond. Lorsqu’il avança sa main pour la poser sur la sienne, elle sentit son coeur louper un battement avant d’accélérer, comme s’il n’était plus capable de fonctionner de façon linéaire. C’était sans doute une bonne métaphore de ce qu’elle ressentait, un trouble qu’elle n’arrivait pas vraiment à maîtriser. « Je n’ai pas envie de te perdre non plus.» A chaque fois, elle mettait ça sur le compte de la nostalgie, d’un lien qui avait été fort. Mais la vérité, c’est que souvent, le temps faisait véritablement son oeuvre pour laisser de la sympathie, sans doute un peu de tendresse. Mais elle savait bien que ce n’était pas uniquement ça. Pas quand ils se regardaient et qu’elle voulait réduire la distance entre leurs deux visages. Distance que Richard avait commencé lentement à parcourir. Ce genre d’instant où le silence se fait cotonneux au point de couvrir le reste d’un voile pour laisser simplement place à l’intensité des sensations. C’était forcément suivi d’un baiser, n’est-ce pas ? Comme s’il venait de trébucher, Richard déposa finalement un baiser contre sa joue, à quelques centimètres de ce qu’elle avait imaginé, à des kilomètres de ce que ça aurait signifié. « Je crois...» Elle releva les yeux vers lui. « Que mon estomac crie famine. Je ne sais pas ce que tu avais prévu, mais je suis prêt à mettre la main à la pâte !» Elle esquissa un sourire en hochant la tête et en prenant une inspiration, réalisant qu’elle était en apnée depuis trop longtemps. « Oui, allons-y ! » répondit-elle en essayant d’accentuer son enthousiasme. Elle se leva, son verre de vin à la main et se dirigea vers la cuisine, suivie de Richard. Elle ouvrit un placard pour en sortir un paquet de pâtes. « Tout droit venues d’Italie ! » dit-elle en souriant, sachant qu’il affectionnait particulièrement ce pays. « Avec de la tomate et du parmesan ? » lui proposa-t-elle. Elle sortit les tomates du réfrigérateur pour les passer sous l’eau, avant de les disposer sur une planche en bois pour les découper. A deux, ils les découpèrent en quelques minutes, et elle les mit à mijoter sur le feu, avec du thym et du basilic, avant de mettre les pâtes dans une casserole d’eau. Simple et efficace. Ces quelques minutes avaient eu le mérite de ramener un peu de normalité dans l’atmosphère, mais ça lui semblait presque absurde de lancer une conversation sur la pluie et le beau temps. « Tu sais… », commença-elle en buvant une gorgée de vin. « Je ne crois pas qu’on puisse réellement rattraper cinq années, mais… On peut se créer de nouveaux souvenirs, » dit-elle en esquissa un sourire. Un renouveau en somme.
Richard Madden
PERSONNAGE
tumblr
JOUEUR
Jeu 18 Aoû 2022, 13:34
Cinq ans plus tôt, il n’aurait sans doute pas été aussi hésitant. A l’époque, il pouvait presque se targuer de la connaître par cœur. Ses lèvres n’avaient aucun secret pour lui, et chaque millimètre carré de sa peau avait été parcouru des millions de fois par ses mains. Mais aujourd’hui ce n’était plus qu’un lointain souvenir. De ceux qui sont semblables à des rêves et que, bien qu’on ne veuille pas les effacer de sa mémoire, nous échappe peu à peu. Richard ne se faisait pas la moindre illusion : il l’aimait toujours. Cette chatouille au creux de son ventre, cette anxiété, cette envie de ne plus laisser la moindre barrière entre eux… Oui, ça ne faisait aucun doute. Seulement, il était lâche ce soir. Lâche parce qu’incapable d’aller au bout, perturbé par l’idée que ce ne soit pas réciproque et qu’il vienne tout gâcher. « Oui, allons-y ! » Son baiser avait dérapé volontairement, et il s’en était sorti par une parade, prétextant avoir faim. En réalité il n’était pas plus affamé que ça. Il fallait seulement faire bonne figure et cacher l’état chaotique de son âme. L’écossais lui emboîta le pas jusque dans la cuisine, non sans finir son verre de vin au passage. Un whisky aurait été plus salutaire à ce stade. « Tout droit venues d’Italie ! » Et voilà. Voilà l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il ne pourrait jamais lui être indifférent. « Tu me prends par les sentiments, là !» L’Italie avait toujours eu une place particulière dans son cœur et ça s’était accentué au fur et à mesure des années. Il s’était entre autres délecté de Florence lorsqu’il avait endossé le rôle principal de la première saison des Médicis. Il avait d’ailleurs prévu de retourner dans la « botte » cet été. « Avec de la tomate et du parmesan ? » Le sourire qu’il n’arrivait plus à contenir parlait de lui-même, non ? « Parfait !» Fidèle à sa promesse, il mit la main à la pâte et l’aida à préparer le dîner. Une bien jolie parenthèse. « Tu sais… » Adossé contre le plan de travail, les bras croisés, Richard planta son regard dans le sien. Elle n’allait pas complètement faire comme si de rien n’était, n’est-ce pas ? « Je ne crois pas qu’on puisse réellement rattraper cinq années, mais… On peut se créer de nouveaux souvenirs, » C’était difficile d’interpréter ses dires. Etait-ce toujours dans une optique amicale, ou bien voulait-elle lui faire passer un message plus ambigu suite à ce qui venait de se produire ? « Comme le fait de tomber dans la boue, tu veux dire ? » Un sourire amusé au coin des lèvres, il la charriait ouvertement et bottait en touche au passage. Des souvenirs, ils avaient déjà commencé à en créer une ribambelle depuis un an. Peut-être pas autant qu’il l’aurait espéré, mais suffisamment pour faire renaître ce qu’il avait enfoui six pieds sous terre lors de leur rupture. « La vérité c’est que…» Plus sérieux, il versa de nouveau du vin dans son verre, le fait de se focaliser sur la bouteille l’aidant à achever sa phrase. « Je ne suis pas certain qu’on soit tout à fait sur la même longueur d’onde concernant le type de souvenir qu’on a envie de créer.» Voilà, c’était dit. D’une façon bien alambiquée, certes, mais il ne pouvait pas se retenir indéfiniment non plus. Et, de cette manière, il avait espoir qu’elle ne lui en tienne pas trop rigueur.
Jenna L. Coleman
PERSONNAGE
JOUEUR
Dim 21 Aoû 2022, 16:31
Il l’avait presque embrasser n’est-ce pas ? Ces instants étaient si palpables que c’était impossible de ne pas le sentir. Les regards qui s’accrochent, le silence, les visages qui se rapprochent. Et puis, il avait reculé, prétextant avoir faim. Jenna avait essayé de reprendre contenance, non sans se demander au passage s’il n’avait pas eu un regret soudain à ce qui était sous le point de se passer. Une fois dans la cuisine, elle ouvrit un placard pour en sortir un paquet de pâtes, tout droit venues d’Italie. « Tu me prends par les sentiments, là !» Elle esquissa un sourire parce qu’elle n’avait pas choisi le repas par hasard. « Vraiment ? Je ne savais pas que tu aimais la nourriture italienne ! » dit-elle d’un air faussement sérieux, avant de rire, et de proposer d’ajouter des tomates et du parmesan pour compléter ce délice italien. « Parfait !» terminèrent de couper les tomates, elle les mit à mijoter avec du thym et du basilique, avant de mettre les pâtes dans une casseroles d’eau bouillante. Si faire la cuisine leur avait permis de retrouver un semblant de normalité, c’était difficile de faire abstraction de la conversation qu’ils avaient dans le salon, tout autant que du baiser qu’ils avaient failli partager. Peut-être qu’au fond, c’était une erreur de vouloir rattraper les cinq années qu’ils avaient passé sans se parler. Ils n’y arriveraient pas si facilement, et puis est-ce que c’était vraiment réaliste de vouloir reprendre là où tout s’était arrêté ? Au fond, c’était peut-être une nouvelle relation qui était en train de naître, avec de nouveaux souvenirs à créer. « Comme le fait de tomber dans la boue, tu veux dire ? » Elle esquissa un sourire amusé, avant de boire une gorgée de vin. Au moins, aucun des deux ne perdait son sens de l’humour. « La vérité c’est que…» Il s’interrompit pour remplir son verre de vin, tandis qu’elle attendait la suite non sans une certaine anxiété. « Je ne suis pas certain qu’on soit tout à fait sur la même longueur d’onde concernant le type de souvenir qu’on a envie de créer.» Elle se mordit la lèvre et baissa les yeux instantanément. Ou bien il se méprenait sur le fait qu’elle ne ressentait rien, ou bien… Ou bien il avait très bien compris ce qu’elle ressentait et ne le partageait pas. Ce qui expliquerait ce presque baiser. Dans les deux cas, elle craignait de faire un faux pas. Dire qu’elle ne ressentait rien et il n’y aurait peut-être as d’autre opportunité. Dire qu’elle ressentait bien quelque chose, et si ce n’était pas partagé, prendre le risque de gâcher le week-end. Mais dans tous les cas, elle devait savoir, n’est-ce pas ? Sinon elle allait passer la soirée et la journée du lendemain à tenter d’ignorer l’éléphant dans la pièce. A son tour, elle remplit à nouveau son verre de vin, une façon comme une autre de se donner du courage. « Quel genre de souvenirs est-ce que tu voudrais créer ? » demanda-t-elle en relevant son regard chocolat vers le sien. Une partie d’elle craignait qu’il ne réponde pas vraiment, qu’il continue à tourner autour du pot sans vraiment se décider pour un côté ou un autre. Ce qu’elle pouvait comprendre. Chacun restait sur ses gardes pour ne pas risquer de tout faire voler en éclats. Elle fit un pas vers lui en contournant l’îlot central de la cuisine et avancer doucement sa main vers la sienne jusqu’à ce que le bout de ses doigts effleurent les siens. Prenant une discrète inspiration, elle releva ses yeux vers les siens, se mit sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur ses lèvres. « C’est le genre de souvenirs que j’ai envie de créer, » murmura-t-elle finalement en espérant ne pas regretter d’avoir choisi de faire ce pas-là.
Contenu sponsorisé
PERSONNAGE
JOUEUR
The mud will wash off, but the memories will last a lifetime. ft Jenna