Hollywood People est un forum célébrité ouvert depuis 2007. Il est là pour vous permettre de jouer la vie imaginaire de vos stars préférées (nous ne sommes bien évidemment en aucun cas affiliés à quelconque célébrité irl.) Nous demandons un rp toutes les trois semaines. Une fois inscrits, vous avez 2 jours pour poster votre fiche de présentation et sept pour la terminer. 15 lignes de rp vous seront par ailleurs demandés.
se tenir au courant sur hp nous avons installé un calendrier des évènements en cours dans la sphère people afin de faciliter les rps à plusieurs et les rencontres, à découvrir d'urgence par ici
on les met à l'honneur Damiano David et Isabella Hadid
≈ ≈ ≈ she's the yin to my yang crédit/ tumblr (pic) ✰ w/@Margot Robbie
Installée à la terrasse du Urth Café, Zoë devait y retrouver Margot mais y était arrivée un peu plus tôt pour pouvoir travailler sur son script. Elle avait eu un rendez-vous avec la MGM pour en parler et elle était en contact étroit avec ses acteurs principaux pour apporter quelques corrections nécessaires. Elle avait participé à la production et aussi un peu à l’écriture des scénarios de la série « High Fidelity », dans laquelle elle avait tenu le rôle titre. Mais cette fois-ci, elle avait littéralement l’impression d’entrer dans la cour des grands. Elle avait commencé à écrire le scénario de ce film quatre ans plus tôt, puis sur le tournage de « High Fidelity », en avait parlé à l’un des scénaristes qui avait accepté d’y travailler avec elle. Au moins, ça l’avait occupé pendant une bonne partie du confinement de l’an passé. Et puis le reste s’était enchaîné sans encombre, à sa grande surprise. Elle avait appelé Channing Tatum en pensant qu’il l’enverrait paître pour lui offrir le premier rôle masculin. Non seulement ce dernier s’était montré immédiatement intéressé, mais il lui avait donné son accord dès qu’il avait lu le scénario, prêt à incarner un personnage d’homme assez sombre. Et soyons honnête, Channing était un nom que les studios appréciaient. Naomi Ackie avait suivi pour endosser le rôle féminin du film. Les droits avaient été ensuite acheté durant le festival de Cannes, le mois dernier, et le tournage pourrait normalement démarrer au début de l’année 2022. Depuis Zoë oscillait entre la fierté d’avoir réussi son pari, l’excitation de débuter le tournage et la crainte de se planter dans les grandes largeurs. Pianotant sur le clavier de son ordinateur en dégustant un thé glacé à l’hibiscus, elle ne réalisa que Margot était arrivée que lorsqu’elle vit l’ombre de sa silhouette au-dessus de la table. « Ma déesse ! » s’exclama-t-elle en se levant pour la prendre dans ses bras. Zoë pouvait sembler excessive avec ses amis, mais elle ne lésinait pas sur les compliments lorsqu’elle aimait quelqu’un. Qui plus est, ses relations amicales avaient une importance capitale pour elle. Parfois plus que ses histoires d’amour. Cette année l’avait d’ailleurs conforté dans cette idée. L’amour passe, les amitiés restent, n’est-ce pas ? « Laisse-moi tout ranger pour qu’on puisse s’installer comme il faut », dit-elle en prenant bien soin d’enregistrer son fichier avant d’éteindre son ordinateur et de le ranger dans son sac. « La prochaine fois, tu me rejoindras à New York pour aller danser sur un rooftop, » lança la brune avec un sourire en coin. Rarement la dernière pour faire la fête, Zoë avait bien évidemment élu domicile dans la ville qui ne dort jamais, mais avait profité de sa virée californienne pour voir sa famille, honorer ses rendez-vous professionnels et voir quelques amis. Avant de prendre de plus amples nouvelles de la blonde, elle commanda un buddha bowl à la serveuse venue à leur table. « Est-ce que Mister America est en ville en ce moment ? » lança-t-elle avec un sourire au coin des lèvres. Captain America, techniquement. Mais Zoë aimait bien l’affubler de ce surnom dans la mesure où Chris en avait la panoplie complète : les yeux bleus, les muscles et le sourire (a).
Margot Robbie
★ Administratrice ★
PERSONNAGE
- Pseudo : diffindo.
- Job : actress, producer, (dog) mum.
- logement : #140 beach cities with her new little family, spends most of her time in Boston.
≈ ≈ ≈ she's the yin to my yang crédit/ tumblr (pic) ✰ w/@Zoë I. Kravitz
Accroupie devant ses chiens, lunettes de soleil sur le nez, Margot profitait d'avoir quelques minutes d'avance pour pouvoir déposer un baiser sur chacune de leurs truffes, caressant au passage leurs jolies petites bouilles. C'était là son rituel avant chaque sortie et encore plus depuis que son planning s'était rapidement chargé ces derniers mois. Non contente d'avoir le dernier Suicide Squad de récemment sorti, mademoiselle enchaînait aussi les tournages sous les plaisanteries de ses proches qui lui recommandaient de lever le pied en lui rappelant avec ironie qu'elle n'avait plus vingt ans. Véritable pile électrique, la blonde avait toujours eu du mal à ne rien faire ce qui avait rendu la période de pandémie encore plus compliquée à gérer et elle ne boudait pas son plaisir à pouvoir enfin retourner sur les plateaux de cinéma. Après tout, elle s'y était toujours sentie comme chez elle et pourtant, cette année, un autre endroit la faisait se sentir comme à la maison ou plutôt... quelqu'un ? Si sa vie professionnelle avait pris la direction de l'autoroute, il en était de même pour la privée qui avait pris un tournant inattendu, ravissant la demoiselle au passage. Toutes ces années à avancer dans le brouillard sentimental le plus complet lui paraissaient enfin commencer à se dissiper et la liste de priorités qu'elle s'était fixées jusque là se voyait elle aussi bouleversée. Beaucoup de changements qu'elle voulait aborder avec Zoë, the one comme elle aimait l'appeler, celle à qui elle aurait facilement pu passer la bague au doigt dans une autre vie. Entre les deux jeunes femmes, le courant était immédiatement passé, ce feeling entre deux vieilles âmes qui se seraient retrouvées dans plusieurs vies avant d'atterrir dans celle-ci. Pas de chichis, une présence et un soutien inébranlable, en somme l'une de ces amitiés dont on parlait dans les bouquins et que ces demoiselles avaient la chance de vivre. Un pilier essentiel pour l'Australienne qui avait filé dans sa voiture pour se rendre au Urth Café où la brunette devait déjà l'attendre, elle clairement fâchée avec les horaires ces derniers temps. Après avoir envoyé un rapide sms à son amie pour lui confirmer qu'elle était bel et bien en route, Margot pesta contre deux feux tricolores passés au rouge au mauvais moment et offrit un sourire de circonstances à une petite vieille qui traversa juste à la dernière intersection avant sa destination finale. Vivre à Los Angeles vous fortifiait les nerfs sans aucun doute et une fois sortie de son véhicule enfin garé, la Robbie put prendre une longue inspiration, ravie d'être arrivée et excitée comme une puce à l'idée de retrouver Zoë quelques mètres plus loin. Sac à main en bandoulière, sandales estivales et jean mom, l'actrice se fondait plutôt bien dans le décor sans trop attirer l'attention, si bien qu'elle parvint à arriver à la hauteur de miss Kravitz sans qu'elle ne l'aperçoive arriver, soit dit un exploit pour la gaffeuse naturelle qu'elle était. "Ma perfection !" Elles ne tarissaient jamais d'éloges l'une pour l'autre, amitié à part, Margot avait toujours trouvé la demoiselle charismatique et captivante à l'écran. En plus d'être un être humain vraiment très chouette. "Oh prends ton temps, c'est moi qui suis..." Un rapide coup d'oeil à sa montre lui permit d'afficher un sourire de victoire. "Ahah, presque en retard, j'ai battu mon record perso, c'est qui la plus fière, hein ? Avoue t'es fière de moi !" Elle se lança dans une petite danse avant de rire et de s'installer en déposant un rapide baiser sur le front de Zoë au passage. "Je vois que ça bosse dur ici, encore à peaufiner ton script ? J'en reviens toujours pas qu'on puisse parler de ça, il y a encore quelques années on en rigolait et regarde-toi maintenant..." Une fierté partagée pour un projet qui avait eu des allures de bébé à naître, une grossesse artistique qui ravissait le joli duo. "Et comment ! Je suis certaine que je tiens toujours aussi bien la bière et les martinis, peut-être même mieux que toi vu comment t'as vieilli..." La main posée sur celle de sa voisine, elle lui offrit une mine faussement désolée et compatissante avant d'éclater de rire. Elles étaient de la même génération toutes les deux et pourtant Margot adorait lui rappeler les deux années que la brune avait sur elle. Commandant ensuite dans la foulée, elle jeta son dévolu sur une belle salade composée du menu et adressa un petit smirk à son amie. "Oui il l'est et d'ailleurs il te dit bonjour !" L'Australienne avait confié à Chris qu'elle allait rencontrer la belle ce jour-là et ce fut tout naturellement qu'il lui transmettait ses amitiés. L'avantage des relations longues - et compliquées - on connaissait tout le monde et tout le monde vous connaissait. "C'est d'ailleurs fou que je puisse te dire ça aujourd'hui après tout ce qui s'est passé entre nous... mais je suppose qu'on ne peut pas lutter contre le destin, right ?" Le petit couple en était la preuve vivante. "Mais après, si tu veux me faire ta demande avant lui..." Sourire en coin, elle lui donna un petit coup de coude, taquine comme à son habitude et joyeuse de la retrouver.
- - YOU GLOW DIFFERENT WHEN YOU'RE ACTUALLY HAPPY - - so come just as you are to me, don't need apologies, know that you are worthy. I'll take your bad days with your good, walk through the storm, I would. I'd do it all because I love you.
Invité
Invité
PERSONNAGE
JOUEUR
Mar 17 Aoû 2021, 17:09
C’était facile de se laisser prendre dans son script. C’était son projet depuis plusieurs années et c’était si satisfaisant de le voir prendre forme. Elle n’aurait peut-être pas été jusqu’à le comparer à son « bébé », après tout il ne s’agissait en aucun cas de l’importance d’un être humain. Mais le fait est qu’elle était fière de cette histoire qu’elle avait passé des heures et des heures à peaufiner. L’opportunité de la voir transférer sur grand écran la remplissait de joie et de fierté, et lui donnait d’autant plus envie de s’y consacrer. Passer derrière la caméra était une volonté depuis un moment déjà, et elle avait été encouragée par les femmes brillantes de son entourage. Il y avait eu Reese et Margot, toutes deux productrices de talent, qu’elle admirait et qu’elle avait la chance de pouvoir compter parmi ses meilleures amies. Elle avait d’ailleurs rendez-vous pour le déjeuner avec l’Australienne et était arrivée plus tôt pour pouvoir travailler un peu. Elle aurait pu le faire depuis sa chambre d’hôtel, mais elle n’aimait pas écrire dans le silence. Si certains avaient besoin de ça pour se concentrer, elle faisait partie de l’équipe adverse. Elle aimait être entourée de vie, pouvoir regarder les gens lorsqu’elle levait les yeux de son clavier pendant quelques minutes. Même lorsqu’elle écrivait chez elle, à New York, elle le faisait devant la fenêtre, avec le bruit des sirènes et de la vie new yorkaise en fond sonore. « Ma perfection ! » Rien que ça (a). « Oh prends ton temps, c'est moi qui suis... » Zoë débarrassa la table de ses affaires de travail pur qu’elles puissent s’y installer comme il se doit. « Ahah, presque en retard, j'ai battu mon record perso, c'est qui la plus fière, hein ? Avoue t'es fière de moi ! » La brune rit à la remarque de son amie. « Techniquement, je suis toujours fière de toi ! » répondit-elle en riant. Pour une fois, elles étaient toutes les deux à l’heure, ce qui était rarement le cas d’habitude. Zoë avait d’ailleurs renoncé à être à l’heure où que ce soit, excepté au travail. Mais dans sa vie personnelle ? Elle pouvait se débrouiller comme elle voulait, elle n’arrivait jamais la première. « Je vois que ça bosse dur ici, encore à peaufiner ton script ? J'en reviens toujours pas qu'on puisse parler de ça, il y a encore quelques années on en rigolait et regarde-toi maintenant... » En toute humilité, elle était vraiment très fière d’elle. Il fallait bien se réjouir de ses victoires personnelles, n’est-ce pas ? « Maintenant que les droits ont été achetés le mois dernier, ça se concrétise ! » répondit-elle avec un large sourire. « Je suppose qu’on a grandi… Regarde-toi, tu produis, je réalise. On peut être fière de nous ! » S’il y avait bien quelque chose que Zoë avait appris avec les années, c’était la nécessité de féliciter et d’encourager les femmes de son entourage. Elles évoluaient dans un milieu misogyne à souhait et c’était important de se soutenir plutôt que de tirer dans les pattes comme on les y poussait si souvent. « Et comment ! Je suis certaine que je tiens toujours aussi bien la bière et les martinis, peut-être même mieux que toi vu comment t'as vieilli... » Zoë exagéra son roulement d’yeux en riant. « Pitié, n’oublie pas que le sang de Lisa Bonet coule dans mes veines ! » plaisanta-t-elle. Il y avait de quoi jalouser sa mère cela dit, parce que du haut de ses cinquante-trois ans, elle en faisait au moins quinze de moins sans chirurgie esthétique. « Cela dit, elle ne boit pas d’alcool », ajouta Zoë en se disant que l’hygiène de vie parfaite de sa mère y était sans doute pour quelque chose. « Mais je suis sûre qu’on continuera à boire des gin tonic quand on aura 80 ans… Tu sais, en jetant les coquilles de pistaches sur les petits jeunes à côté de nous. » C’était de l’humour et pourtant elle n’avait aucun mal s’imaginer la scène. Sautant à un sujet plus personnel, Zoë demanda à son amie si Chris était en ville en ce moment. « Oui il l'est et d'ailleurs il te dit bonjour ! » Elle esquissa un sourire en guise de réponse. « C'est d'ailleurs fou que je puisse te dire ça aujourd'hui après tout ce qui s'est passé entre nous... mais je suppose qu'on ne peut pas lutter contre le destin, right ? » Elle était contente pour Margot, qu’elle puisse retenter cette histoire qu’elle n’avait pas oublié malgré toutes ces années. Cela étant, elle surveillait Evans du coin de l’œil. Bro, break her heart again, and I will break your balls. En gros. « Mais après, si tu veux me faire ta demande avant lui... » Plus sérieusement, c’est un peu comme ça qu’elle voyait l’amitié, comme les relations les plus durables qu’elle aurait dans sa vie. « J’ai un meilleur plan. M’infiltrer chez vous tous les dimanches et le tirer du lit par les oreilles pour qu’il aille nous préparer des pancakes ! » déclara-t-elle avec un sourire fier. « Donc… Tu m’avais parlé de Scarlett à un moment… Qu’est-ce que ça a donné finalement ? » demanda-t-elle avec plus de sérieux.
Margot Robbie
★ Administratrice ★
PERSONNAGE
- Pseudo : diffindo.
- Job : actress, producer, (dog) mum.
- logement : #140 beach cities with her new little family, spends most of her time in Boston.
≈ ≈ ≈ she's the yin to my yang crédit/ tumblr (pic) ✰ w/@Zoë I. Kravitz
Faire une pause au milieu de ces semaines intenses de boulot avait quelque chose de revigorant et Margot l'aurait presque oublié. Boulimique de travail, si mademoiselle n'était pas sur les plateaux de tournage, on la retrouvait devant son ordinateur à la maison en train d'éplucher les quantités de scénarios qu'on pouvait lui envoyer. Actrice et productrice, la blonde avait plusieurs casquettes et se plaisait à les changer constamment, jonglant d'un rôle à l'autre et le confinement de l'année dernière n'avait fait que renforcer cette conviction qui l'habitait : elle n'était définitivement pas faite pour rester enfermée. Pour elle, l'essentiel était dans le mouvement, dans tout ce qui était vivant et faisait cogiter sa matière grise. Ce pourquoi elle comprenait parfaitement que Zoë ait du mal à se détacher de son propre scénario, d'autant plus qu'elle lui avait donné vie. Un beau projet si ce n'était le plus important de la demoiselle actuellement et Margot n'aurait pu être plus heureuse de le voir enfin voir le jour. Elle était comme ça la blonde, du genre à se réjouir pour le succès de ses proches avant le sien, ce pourquoi un sourire ne manqua pas de se dessiner au coin de ses lèvres lorsqu'elle aperçut son amie un peu plus loin, plongée dans la rédaction et les corrections. Comme à son habitude, l'Australienne ne manqua pas d'en faire certainement trop pour certains, laissant son affection profonde pour l'actrice déborder dans ses paroles, l'appelant par ses petits surnoms habituels et restant tactile comme à chaque fois. Autre chose qui était encore au rendez-vous : le retard de la blonde pour lequel elle s'excusa et la réponse de Zoë la toucha, lui faisant porter les mains à son coeur, les croisant devant sa poitrine avec une moue attendrie. Une vraie comédienne. (a) "Ce serait plutôt à moi de te dire ça, ma femme est une scénariste maintenant !" s'exclama-t-elle en tapant vivement des mains, sa chaise rentrée sous son postérieur. "Je suis vraiment fière, tout ça est bien avancé et bientôt je vais pouvoir admirer ton travail à l'écran !" Incroyable hein ? Tout le chemin parcouru par les deux jeunes femmes qui il y avait quelques années encore rêvaient de grandeur. De pouvoir être reconnues par leurs pairs et surtout de pouvoir exprimer leur art comme elles le désiraient. C'était on pouvait le dire presque chose faite à présent. "Mais oui ! C'est dingue quand on y pense... Quoi que j'ai toujours cru en nous !" Elle lui adressa un clin d'oeil pour appuyer ses propos, il était clair que le talent n'avait jamais manqué du côté de ces demoiselles et le succès de celles-ci ne pouvait qu'arriver, à force de détermination et de résilience. Probablement qu'avec le nom Kravitz, certaines portes s'ouvraient plus facilement que d'autres mais la Robbie était persuadée que ça avait souvent dû être le contraire. Que le nom de famille pouvait devenir un fardeau dans certaines situations tant on devait en attendre de vous ou alors vous juger trop rapidement. "Ah Lisa, ma muse !" Cette éternelle beauté quinquagénaire qui avait de quoi faire pâlir de jalousie ses plus jeunes rivales. "D'ailleurs, n'oublie pas que tu dois me ramener ses vieux tubes de crème, interdiction de les jeter, je veux connaître son secret !" plaisanta-t-elle en riant aux éclats. Pourtant, elle le pensait réellement, on pouvait aisément se demander comment Lisa s'y prenait pour garder sa jeunesse et cette vitalité que beaucoup enviaient. "Ah mince, c'est ça alors sa technique ? Le zéro alcool ?" La moue triste, le regard de Margot fit le va-et-vient entre son verre et le visage de son amie. "Bon bah tant pis, je serai toute vieille et toute ridée hein !" Tant pis pour la peau de bébé, elle tenterait d'user d'autres charmes une fois ce temps venu. "Et comment ! On sera les petites vieilles les plus cool d'Hollywood...!" Elle entrechoqua son verre de citronnade contre celui de Zoë avant d'en boire une gorgée, toute souriante. "Je valide ce plan !" Ah si Chris pouvait les entendre ! Ces deux chipies avaient pris l'habitude de parler de tout et de rien et ce même - et peut-être même surtout - lorsque la personne en question n'était pas dans les environs. Ca donnait un côté plus marrant à la chose et puis c'était souvent bon enfant. Manquant ensuite de s'étrangler en entendant le nom de sa - ancienne ? - rivale du moment, la blonde termina sa gorgée et réajusta ses lunettes plantées dans ses cheveux sur le sommet de son crâne histoire de se donner quelques secondes de plus de réflexion. Cette histoire était compliquée, probablement celle qui avait le plus remué et occupé l'actrice ces derniers mois et si elle estimait que Chris et elle en étaient sortis, le fantôme de tout ça restait dans un coin de sa tête. "Disons que ça va mieux, du moins entre Chris et moi. Je sais pas exactement ce qu'il s'est passé entre lui et Scarlett par la suite, je t'avoue que je n'ose pas le lui demander ou même en parler... de peur que toute cette bonne ambiance s'envole si je le faisais...?" Pas facile de parler de l'ancien flirt de son actuel petit ami, right ? "D'ailleurs, tu vas rire mais elle et moi on va tourner dans le même film prochainement !" A se demander comment l'ambiance risquait d'être sur le plateau et Margot n'était pas réellement impatiente de le découvrir, bien que ces demoiselles sauraient rester courtoises et professionnelles, elle n'en doutait pas mais une fois les caméras éteintes, les choses pouvaient rapidement devenir différentes...
- - YOU GLOW DIFFERENT WHEN YOU'RE ACTUALLY HAPPY - - so come just as you are to me, don't need apologies, know that you are worthy. I'll take your bad days with your good, walk through the storm, I would. I'd do it all because I love you.
Invité
Invité
PERSONNAGE
JOUEUR
Jeu 30 Sep 2021, 18:23
Si Zoë avait répondu sur le même ton amusé que celui de Margot, il y avait tout de même un énorme fond de vérité dans ce qu’elle venait de dire. Elle était fière de l’Australienne. Comme de la plupart de ses amis d’ailleurs. L’amour qu’elle leur portait allait de pair avec l’admiration qu’elle avait pour eux. Qui plus est, Margot avait un parcours qui ferait pâlir d’envie n’importe quelle personne. Non seulement, elle était l’une des actrices les plus talentueuses de sa génération, mais en plus, à à peine trente ans, elle produisait des films de renoms. « Ce serait plutôt à moi de te dire ça, ma femme est une scénariste maintenant ! » Zoë esquissa un sourire, avec cette impression aussi effrayante qu’excitante de se lancer dans la cour des grands. Mais elle était fière d’elle, du travail accompli dans l’écriture de ce scénario qui lui tenait à cœur depuis plusieurs années. « Je suis contente de toucher au but, » répondit-elle en souriant. Après tout, l’expérience aurait pu s’arrêter au point final du scénario si aucune société de production n’en avait voulu. « Je suis vraiment fière, tout ça est bien avancé et bientôt je vais pouvoir admirer ton travail à l'écran ! » Pour le passage sur grand écran, ce n’était pas encore pour tout de suite, mais c’était en bonne voie. « Il va y avoir le tournage d’abord ! » répondit-elle en riant. Ses premiers pas de réalisatrice. « Mais je suis contente d’avoir trouvé les deux acteurs principaux. Naomi va être parfaite, j’ai pu avoir quelques rendez-vous à New York avec elle. Et Channing… Je ne m’attendais pas à ce qu’il accepte le rôle, mais il l’a fait ! » expliqua-t-elle. L’ennui, c’est que maintenant, on leur prêtait une relation amoureuse. Les deux amies pouvaient être fières du chemin qu’elles avaient parcouru. Il n’y avait pas de mal à montrer un peu de fierté, n’est-ce pas ? Comme pour tout le monde, il y avait les moments de doutes, ceux pendant lesquels il était si facile de se laisser glisser dans une rhétorique dénigrante envers soi-même. Alors Zoë prenait soin de faire l’inverse aussi. De regarder en arrière et d’être fière du chemin parcouru, de son évolution. « Mais oui ! C'est dingue quand on y pense... Quoi que j'ai toujours cru en nous ! » Autant célébrer les victoires, pas vrai ? « Ça t’arrive de repenser au toi d’il y a dix ou quinze ans ? » demanda-t-elle après avoir bu une gorgée de thé glacé. « J’étais loin de m’imaginer que j’en serai là. Enfin je crois surtout que je me disais que je serais la risée de tout le monde de ne pas avoir le talent de mes parents », dit-elle sur un ton léger. Elle en riait maintenant, mais l’adolescence n’avait pas été une période facile pour Zoë. On aurait pu penser qu’elle avait eu la meilleure adolescence possible avec des parents aussi cools que les siens. Une adolescence atypique, c’était certain. Mais à l’époque, elle était complexée par tout, aussi bien son physique –se trouvant trop moche, trop grosse, trop quelque chose- que son esprit –trop stupide, pas assez cool. Pendant des années, elle avait infligé une véritable torture à son corps, en dévorant des quantités énormes de nourriture. Puis, elle s’enfermait aux toilettes, prenait soin de faire couler l’eau du robinet pour qu’on ne l’entende pas, et se forçait à tout vomir. Elle avait beau ne plus souffrir de boulimie depuis longtemps, le processus semblait ancrer dans sa mémoire pour le restant de ses jours. Elle adorait ses parents, sa mère était même son héroïne absolue. Mais ce n’était pas si simple d’être la progéniture de parents qui représentaient la quintessence du cool. Elle trouvait d’ailleurs plutôt amusant qu’on la qualifie souvent de « cool » aujourd’hui, dans la mesure où c’était arrivé seulement lorsqu’elle avait arrêté d’y prêter attention, lorsqu’elle avait lâché prise. « Ah Lisa, ma muse ! » Et comment ! JLo n’avait qu’à bien se tenir au rayon des femmes qui ne semblaient pas prendre une ride à cinquante ans passés. « D'ailleurs, n'oublie pas que tu dois me ramener ses vieux tubes de crème, interdiction de les jeter, je veux connaître son secret ! » Zoë n’avait aucun mal à imaginer sa mère en train de donner tous ses conseils beauté à Margot. « La prochaine fois que j’irai la voir, je t’emmènerai avec moi. Elle sera ravie de te faire une masterclass sur le skincare ! » dit-elle en riant. Cela dit, Zoë n’allait pas mentir. Si elle avait une jolie peau aujourd’hui, c’est essentiellement parce que sa mère lui avait donné ce goût du soin de soi et de son corps. Elle n’en respectait pas tous les principes, puisqu’elle buvait de l’alcool et fumait de temps en temps, mais elle ne s’en tirait pas trop mal. Beaucoup de fruits et légumes contrebalançaient ses excès divers et variés. « Ah mince, c'est ça alors sa technique ? Le zéro alcool ? » Tout de suite, ça donnait moins envie, n’est-ce pas ? « Pas d’alcool, pas de cigarettes, pas de viande ! » répondit Zoë en riant. « Bon bah tant pis, je serai toute vieille et toute ridée hein ! » Elles le seraient ensemble, pas d’inquiétude (a). « Oh, et de la crème solaire tous les jours, tout le temps, » dit Zoë en claquant des doigts, fière de se souvenir de ce conseil qu’elle appliquait religieusement. « Mais tu es Australienne, donc ça, tu le sais déjà ! » En tous cas, elles seraient les mamies les plus cools des alentours. Elles continueraient à boire des gin tonic, lunettes de soleil vissées sur le nez, et jetteraient leurs coquilles de pistaches sur les jeunes. « Et comment ! On sera les petites vieilles les plus cool d'Hollywood...! » Vraiment, Zoë n’avait aucun mal à s’imaginer la scène. Pas plus qu’elle n’avait du mal à s’imaginer en train de tirer Chris de son sommeil un week-end, pour le forcer à leur préparer des pancakes (a). « Je valide ce plan ! » Façon d’aborder avec légèreté un sujet qui était pourtant un peu plus sérieux : Margot s’était remise en couple avec Chris. A ce sujet, Zoë était d’ailleurs assez curieuse de savoir où en était l’histoire depuis que l’interprète de Captain America avait choisi Margot au détriment de Scarlett. « Disons que ça va mieux, du moins entre Chris et moi. Je sais pas exactement ce qu'il s'est passé entre lui et Scarlett par la suite, je t'avoue que je n'ose pas le lui demander ou même en parler... de peur que toute cette bonne ambiance s'envole si je le faisais...? » Zoë hocha la tête en croquant dans une aubergine grillée de son buddha bowl. « Tu devrais peut-être lui demander malgré tout, non ? » demanda-t-elle en relevant les yeux vers la blonde. « Pour éviter que ce soit un non-dit caché sous le tapis, » ajouta-t-elle. Ne pas aborder un sujet pouvait partir de la meilleure des intentions, mais pouvait malgré tout avoir des conséquences dévastatrices. « D'ailleurs, tu vas rire mais elle et moi on va tourner dans le même film prochainement ! » Zoë ne put s’empêcher de rire à la révélation de son amie, voyant qu’elle ne le vivait pas si mal que ça. « Tu me préviendras le jour du combat dans la boue ! » plaisanta-t-elle. « Plus sérieusement, tu n’appréhendes pas trop ? » demanda-t-elle.