Hollywood People est un forum célébrité ouvert depuis 2007. Il est là pour vous permettre de jouer la vie imaginaire de vos stars préférées (nous ne sommes bien évidemment en aucun cas affiliés à quelconque célébrité irl.) Nous demandons un rp toutes les trois semaines. Une fois inscrits, vous avez 2 jours pour poster votre fiche de présentation et sept pour la terminer. 15 lignes de rp vous seront par ailleurs demandés.
se tenir au courant sur hp nous avons installé un calendrier des évènements en cours dans la sphère people afin de faciliter les rps à plusieurs et les rencontres, à découvrir d'urgence par ici
on les met à l'honneur Damiano David et Isabella Hadid
Après ses aventures dans la forêt avec Florence, Jenna était ravie de retrouver le confort de sa chambre de l’hôtel. Un lit king size bien trop grand pour elle, des oreillers moelleux, une couette dans laquelle s’enrouler. L’Anglaise aimait la nature, mais peut-être pas au point de passer plus de deux nuits sous une tente. Ce soir, elle était invitée à une soirée par son agent. Rien de très officiel, surtout une façon de lui faire rencontrer des gens, d’établir des contacts de ce côté de l’Atlantique. Elle passa sa journée à profiter du spa de l’hôtel. Bains à remous, massage californien, soin du visage. Voilà qui lui ressemblait davantage que de faire un feu de camps. En remontant dans sa chambre d’hôtel, elle prit une douche pour se débarrasser de l’huile qu’elle avait sur le corps et se prépara pour sa soirée. Elle opta pour une robe blanche vintage qui mettait en valeur son bronzage, se maquilla légèrement et laissa ses cheveux détachés. A l’heure dite, elle était fin prête pour grimper dans une voiture qui l’emmena directement sur les collines hollywoodiennes, dans une villa où se tenait la réception. En entrant dans cet endroit à l’architecture hispanique, elle se fit la réflexion qu’elle louerait peut-être une maison la prochaine fois qu’elle viendrait à Los Angeles, plutôt que de séjourner à l’hôtel. Le jardin était luxuriant et la plupart des invités étaient réunis autour de la piscine. Elle repéra quelques visages qu’elle connaissait, dont celui de Richard à qui elle adressa un signe de main et un sourire pour ne pas interrompre sa discussion. Elle irait le saluer plus tard, lorsqu’il serait moins entouré. En attendant, elle se dirigea vers le bar où elle opta pour le cocktail à base de pêche et de basilic. « De la pêche pour une pêche, » déclara une voix masculine derrière elle, se plaçant directement dans son top trois des pires approches qu’elle avait pu entendre jusqu’à présent. Elle se contenta de se retourner vers lui et de lui adresser un sourire gêné. « Je te regardais et je me demandais où je t’avais déjà vu », dit-il. Pendant un instant, elle craignît qu’il lui dise une phrase toute faite et cliché à souhait, mais il resta raisonnable. Pour le moment tout au moins. « Tu es dans ce show Netflix… Le dragon ! » Pas tout à fait. « The Serpent », rectifia-t-elle. « Je m’appelle Fabien, » déclara-t-il tandis que Jenna s’étouffa littéralement avec son cocktail à l’entente de ce prénom. Elle avait eu quelques rendez-vous avec son professeur de français, mais aussi avec un acteur avec qui elle avait tourné dans « The Serpent ». Coïncidence, les deux se prénommaient Fabien. Si on en ajoutait un troisième, on allait finir par l’accuser de fétichisme. Son interlocuteur lui donna quelques coups dans le dos, dont elle se serait bien passée, pour qu’elle arrête de tousser. « Remarque, ça m’arrange si je peux te faire du bouche à bouche, » déclara-t-il d’un éclat de rire. Seigneur. Elle n’allait pas s’en sortir.
Richard Madden
Tout vient à point qui sait attendre.
PERSONNAGE
- Pseudo : Kika
- Job : Actor
- logement : between scotland, london and california
La soirée allait être longue. Voilà exactement ce qui occupait les pensées de Richard, alors qu'il tentait le plus naturellement du monde de répondre à son interlocuteur. Ne pas afficher un air blasé était une prouesse digne de celles qui lui permettraient peut-être un jour de remporter un oscar ! Il faut dire que rien, depuis le départ, n'allait. A commencer par ce costard cravate, qui certes mettait en valeur sa silhouette, mais qui lui donnait affreusement chaud. Son sang écossais avait toujours du mal à s'habituer aux chaleurs californiennes, même avec la clim à l'intérieur de quasiment tous les bâtiments. Puis, c'était le serveur qui s'était trompé, en troquant son whisky contre de la vodka. S'il n'avait rien contre cette dernière, il avait tout de même espéré mieux. Et enfin, cet acteur qui ne lui lâchait pas les bottes, persuadé sans doute qu'il était intéressé par les fluctuations de la bourse et par la hausse du prix de l'immobilier. Était-il marqué sur son front qu'il était venu ce soir dans le but d'acquérir la villa voisine ?! Désespéré, le brun jeta un bref coup d'oeil autour de lui. C'est à ce moment-là qu'il la vit, elle. Cette fois-ci c'est un vrai sourire qui émana de son visage, en sa direction. Et si le type qui le collait aux basques n'était pas autocentré, il aurait pu voir la différence. Jenna s'éloignait cependant - pensant probablement qu'il était en bonne compagnie. Ou bien préférait-elle ne pas s'afficher à ses côtés ? Il n'en savait rien. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, Richard s'était imaginé qu'ils pourraient reprendre contact plus régulièrement. Et puis finalement, il n'avait pas osé lui écrire, comptant davantage sur le destin que sur sa propre capacité à l'inviter. « Richard ?» Il se faisait griller. Confus, l'acteur se mordit l'intérieur de la joue puis s'excusa.« Pardon, je me suis laissé distraire. Tu disais ?» Mais en réalité, il n'écoutait pas plus. Incapable de détacher son regard d'elle, il observa le fameux Fabien tenter une approche. Peu éloigné, il percevait quelques bribes de la conversation, et le moins qu'on puisse dire c'est que tout charmant qu'il pouvait être, il ne semblait pas très doué avec les mots. Et si Jenna ne le repoussait pas, tout en elle criait qu'elle souhaitait se débarrasser.« Remarque, ça m’arrange si je peux te faire du bouche à bouche, » Le coup de grâce. Difficile de ne pas éclater de rire, d'ailleurs, à l'entente de cette tentative de drague complètement ridicule. Quant à lui... Bordel, il n'aurait pas dû s'en mêler. Qui pouvait lui garantir qu'il ne le regretterait pas ? Que Jenna n'allait pas lui en vouloir d'intervenir de la sorte? Seulement c'était trop tard. Voilà qu'il était planté à ses côtés, une main posée dans le creux de ses reins, un sourire à la fois mielleux et conquérant au bout des lèvres.« Désolé de te décevoir, mais ça m'est réservé.» Ni une, ni deux, voilà qu'il plantait rapidement ses lèvres contre les siennes. Ou, plus précisément, juste en dessous des siennes. Un vrai tour de passe-passe dont les acteurs aguerris comme eux connaissaient le secret. Ce fut efficace: l'homme avait disparu en moins de temps qu'il n'en avait fallu pour se pencher sur elle. Lorsqu'il fut assuré de sa disparition, Richard se hâta d'ôter sa main de sa peau, quand bien même le geste n'était pas désagréable à effectuer. « J'ai pensé qu'un petit coup de main ne serait pas de trop.» Evidemment elle aurait pu s'en tirer sans lui. Et il espérait sincèrement qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur en pensant qu'il se prenait pour le preux chevalier avec la damoiselle en détresse. Il n'en était rien. Il avait agi d'instinct, persuadé qu'elle n'aurait pas osé l'envoyer balader tout de suite et que lui aurait continué dans un registre des plus lourds jusqu'à l'épuiser. « Et puis, je m'ennuyais à mourir, alors...» Voilà qu'il en devenait gauche, se justifiant outre mesure, avec des arguments... Compromettants. Car non, l'ennui n'avait pas été la cause principale de son déplacement. D'ailleurs, il était très heureux de la croiser à nouveau, même si elle devait le trouver complètement abruti ce soir, entre son intervention et les gouttes de sueur perlant le long de sa tempe. « Tu es très jolie. Je comprends pourquoi il ne voulait pas lâcher l'affaire.» Pouvait-il s'enfoncer davantage ? Sans doute pas. Mais ce compliment-là était tout sauf hypocrite.
Jenna n’avait pas cédé aux sirènes de la Californie comme bon nombre de ses compatriotes. Elle n’était pas prête de le faire à vrai dire, aimait bien trop l’Angleterre pour partir aussi loin. En revanche, ça ne l’empêchait pas de venir de temps en temps à Los Angeles, la plupart du temps pour honorer des rendez-vous professionnels, mais aussi pour voir quelques amis qui s’étaient installés là-bas. C’était le cas notamment de Florence, avec qui elle venait de passer tout un week-end en pleine nature. Si elle avait été ravie de vivre cette expérience en compagnie d’une amie, elle était maintenant convaincue qu’elle aimait la nature et s’y balader, mais n’était pas faite pour vivre sous une tente plus de deux nuits. Non vraiment, les cottages en pleine campagne lui semblaient plus sympathiques que le camping (a). D’ailleurs, à son retour en ville, elle profita de tous les services confortables et luxueux de son hôtel. Son agent l’avait invité à se joindre à une soirée, dans une villa nichée dans les collines hollywoodiennes. Jenna n’était pas toujours très à l’aise dans ce genre de soirées, surtout à la perspective de n’y connaître personne. Mais le but était de rencontrer de nouvelles personnes qui évoluaient dans ce métier, n’est-ce pas ? En arrivant, elle fut tout de même rassurée de reconnaître quelques visages, dont celui de Richard. Elle n’osa pas l’interrompre dans sa discussion et se contenta de lui faire un signe de la main. Elle irait le saluer comme il se doit plus tard. En attendant, elle se dirigea vers le bar et opta pour un cocktail qui attira l’attention du séducteur du coin. Séducteur était un bien grand mot d’ailleurs car ce n’était absolument pas à ce genre de séduction que Jenna était sensible. Mais il se voyait sans doute ainsi. Et si elle ne s’étouffa pas à sa phrase d’accroche, elle le fit à l’entente de son prénom. Fabien. A croire que chaque homme qui l’approchait en ce moment portait le même prénom, un peu comme si un microclimat d’identité planait au-dessus de sa tête. Et maintenant il lui proposait du bouche à bouche si elle continuait de s’étouffer. A cette perspective, son corps fut de son côté, puisque la quinte de toux qui la secouait s’arrêta. Hors de question qu’il s’approche de ses lèvres, ou de quoique ce soit d’autre à vrai dire. « Désolé de te décevoir, mais ça m'est réservé.» Elle n’avait pas vu Richard s’approcher qu’il ne posa sa main dans le bas de son dos. D’ailleurs, elle n’eût absolument pas le temps de réagir puisque son visage s’approcha du sien, tandis que ses yeux à elle s’écarquillaient de surprise. Allait-elle devoir en gifler deux pour le prix d’un (a) ? Mais ses lèvres se posèrent sur les siennes, comme une illusion d’optique pour le monde extérieur, ce qui sembla fonctionner sur Fabien, qui s’éclipsa. « J'ai pensé qu'un petit coup de main ne serait pas de trop.» Jenna était à près certaine que ses joues faisaient de la concurrence à la couleur rosée de son cocktail. De surprise, d’embarras, de lui probablement aussi. « Merci », répondit-elle en souriant. « Ne fais pas ça avec des inconnus, un procès pourrait te tomber dessus plus vite que la lumière, » le taquina-t-elle, un sourire au coin des lèvres. « Et puis, je m'ennuyais à mourir, alors...» Elle rit à sa remarque, sentant qu’il se raccrochait aux branches par nervosité. « Oh alors si c’était juste une question d’ennui, c’est moi qui t’ai tiré d’un mauvais pas ! » répondit-elle en riant. « Tu es très jolie. Je comprends pourquoi il ne voulait pas lâcher l'affaire.» Ils étaient tous les deux assez réservés et s’ils continuaient sur cette lancée, ils finiraient par alterner les joues écrevisse chacun leur tour. « Merci, » répondit-elle en baissant légèrement les yeux. « Tu es très élégant aussi, » ajouta-t-elle avant de balayer le jardin et les alentours de la piscine du regard. « Tu connais beaucoup de gens ici ? » demanda-t-elle après avoir bu une gorgée de son cocktail.
Richard Madden
PERSONNAGE
L’hésitation n’avait pas été de mise longtemps. Il n’était pourtant pas d’un naturel très impulsif, mais le tableau qui s’offrait à lui ne lui plaisait guère. Non pas parce que Jenna était son ex-compagne – même s’il devait bien avouer qu’il aurait eu du mal à ne pas détourner le regard si elle avait cédé aux avances de l’homme en question – mais parce qu’il trouvait déplacé et ridicule l’approche de ce dragueur du dimanche. Evidemment, avec une parfaite inconnue, il n’aurait jamais osé intervenir de cette façon. Mais tout dans le regard et la posture de la britannique lui laissait penser qu’elle avait du mal à s’extirper de cette situation. Alors aux grands maux, les grands remèdes. « Merci » Il se contenta d’un mince sourire, s’attendant d’une minute à l’autre à recevoir une réprimande. Après tout, elle avait été surprise par son geste, il l’avait bien senti. Et il ne l’en blâmait absolument pas en soi. Après coup, il réalisait que la méthode manquait de tact et qu’elle aurait pu très mal interpréter son intervention. « Ne fais pas ça avec des inconnus, un procès pourrait te tomber dessus plus vite que la lumière, » Il se mordit la lèvre inférieure et baissa légèrement les yeux, comme un gamin pris en faute. « Excuse-moi.» L’intention était loin d’être machiavélique, mais il avait merdé sur la forme. Heureusement pour lui, elle ne semblait pas lui en tenir rigueur puisqu’effectivement elle plaisantait à ce sujet. Et si ça pouvait la rassurer… « Je ne l’aurais pas fait si ça n’avait pas été… Toi. » Pour tout un tas de raison qu’il n’allait pas énumérer. Elle comprenait, pas vrai ? Il était loin d’être le prototype du mec sûr de lui qui se prend pour un superhéros quotidien. Embarrassé, il peinait à trouver ses mots et se mettait même à déblatérer des choses qui étaient bien loin de la vérité. Comme le fait qu’il n’était venu par ici uniquement par ennui… « Oh alors si c’était juste une question d’ennui, c’est moi qui t’ai tiré d’un mauvais pas ! » Il en devenait rouge pivoine. « Ce n’est pas… » Mais elle savait. Bordel bien sûr qu’elle le savait. Il suffisait de voir ce petit éclat taquin au fond de ses yeux. Il fit alors semblant de la pousser légèrement. « Arrête de te moquer de moi !» Ajouta-t-il dans un rire.
Parce qu’il entretenait une passion sans faille pour le fait de creuser un peu plus sa tombe, Richard n’avait rien trouvé de mieux que de la complimenter sur sa tenue. C’est elle à présent qui se retrouvait avec une teinte rosée sur les joues. A croire qu’ils aimaient s’alterner dans cet exercice. « Merci, » Il était sincère. Il n’allait pas l’avouer, mais elle était comme le bon vin et se bonifiait avec le temps. S’il l’avait toujours trouvé très belle, elle semblait resplendissante dernièrement. « Tu es très élégant aussi, » Il haussa les épaules. « Tout dégoulinant de sueur parce qu’il fait au moins mille degrés ?!» Plaisanta-t-il avant de la remercier néanmoins d’un sourire pour sa gentillesse. « Tu connais beaucoup de gens ici ? » L’endroit faisait rêver mais ce n’était pas forcément sa came. Il préférait nettement les soirées plus intimistes, de celles qui n’étaient pas offertes par le gratin hollywoodien. « Un peu, mais personne que je pourrais qualifier de plus qu’une simple connaissance.» Et c’était bien ça qui rendait cet exercice si barbant ! « Et toi ?» Etait-elle tout aussi désespérée que lui ? Quelque part il espérait ne pas être le seul à se sentir aussi à l’étroit que dans une cage, malgré la grandeur des lieux. Une main dans sa poche, il portait son verre à ses lèvres de l’autre, histoire de se donner un peu de courage – ou de folie. « Et si on s’évadait ?» Bon. D’accord, ils n’étaient pas dans une prison au fin fond de la Sibérie. Mais l’idée de jouer le coup de l’évasion lui plaisait. Ils seraient bien mieux à l’extérieur qu’à l’intérieur. « Rien ne me ferait plus plaisir que d’aller boire une bière loin de tous ces pingouins.» Mais il ne voulait pas lui forcer la main : elle avait tout à fait le droit de décliner son invitation à faire le grand saut.
Jenna aurait dû être habituée à ce genre de soirées, à lier connaissance avec des gens qu’elle ne connaissait pas. Pourtant, elle conservait cette réserve, cette pointe de timidité et cherchait des visages connus dès qu’elle arrivait. Elle avait repéré Richard, mais il était en pleine conversation avec quelqu’un et elle n’osa pas l’interrompre. Elle irait le saluer plus tard. Lorsqu’elle arrivait complètement seule dans une soirée comme celle-ci, elle avait le réflexe de noter tout ce qui pourrait mal se passer : ne pas réussir à prendre part à une conversation, renverser un verre de vin rouge ou un cocktail coloré sur une chemise blanche. Mais elle n’avait pas prévu celle-ci : se faire draguer de la plus lourde des façons par un illustre inconnu. Empêtrée dans cette situation, elle ne vit même pas Richard arriver pour tenter de lui sauver la mise. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle fut des plus surprises lorsqu’il posa ses lèvres sous les siennes, dans une tentative d’imitation d’un baiser qui eût le mérite de fonctionner sur le piètre Don Juan qui était face à eux. Lorsque ce dernier se fut éloigné, elle remercia Richard et ne put s’empêcher de le taquiner en lui disant qu’il devrait éviter de faire ça avec des inconnus sous peine d’un procès qui lui pendrait au nez. « Excuse-moi.» Elle se mordit légèrement l’intérieur de la joue, ne cherchant pas à le culpabiliser sur le sujet. « Je ne l’aurais pas fait si ça n’avait pas été… Toi. » Elle esquissa un sourire qu’elle espérait rassurant. « Je sais, » répondit-elle simplement avant qu’il ne lui glisse qu’il s’ennuyait à mourir au moment où il avait décidé d’intervenir. Décidément, il lui tendait des perches pour qu’elle le charrie. Si c’était une question d’ennui, peut-être que c’était elle qui l’avait tiré d’un mauvais pas finalement (a). « Ce n’est pas… » Elle retint un éclat de rire parce que c’était du Richard tout craché. Ils partageaient cette même timidité, mais bizarrement, elle ne se plaçait pas forcément au même endroit. Elle était intimidée à l’idée de parler devant des gens qu’elle ne connaissait pas, tandis que lui avait été toujours semblé être plus timide dans ses relations. « Arrête de te moquer de moi !» Cette fois-ci, elle s’autorisa à rire plus franchement. « Je vais essayer, » répondit-elle. Sous-entendu, elle n’était pas certaine de réussir à ne pas le taquiner.
Elle le complimenta en retour sur sa tenue. Lui aussi avait fait preuve d’élégance pour l’occasion. « Tout dégoulinant de sueur parce qu’il fait au moins mille degrés ?!» Un sourire creusa ses fossettes à l’entente de sa réponse. « Toujours pas habitué ? » fit-elle avant de reporter son attention sur l’ensemble des invités. Est-ce qu’il connaissait beaucoup de personnes ici ? « Un peu, mais personne que je pourrais qualifier de plus qu’une simple connaissance.» Elle hocha la tête. Elle avait du mal à s’habituer à la sociabilité américaine. Il y avait quelque chose de chaleureux dans cette attitude immédiatement proche et enthousiaste. Mais elle avait vite compris que c’était davantage une façon de communiquer qu’une réelle marque d’amitié. « Et si on s’évadait ?» Surprise par sa proposition, elle tourna la tête vers lui en haussant un sourcil. « Rien ne me ferait plus plaisir que d’aller boire une bière loin de tous ces pingouins.» Ou peut-être pas si surprenant que ça au fond. « Mon agent ne sera pas franchement ravi, mais… D’accord », accepta-t-elle d’un haussement d’épaule. De toute façon, elle doutait de réussir à réellement engager la conversation avec quelqu’un sans rester en surface. Tandis qu’ils s’avançaient pour commencer à s’éloigner de la soirée, Jenna s’arrêta nette à côté du bar et jeta un coup d’œil aux alentours. Les serveurs étaient tous occupés à autre chose. Elle reporta son regard sur Richard, un éclair de malice au fond de ses yeux chocolat. Ni une, ni deux, elle attrapa une bouteille de champagne dans le seau rempli de glace et recommença à marcher, l’air de rien. Apercevant un serveur droit devant eux, elle bifurqua sur la droite, vers le jardin désert de tout invité. La musique était plus lointaine, et ce n’est que là, entre les plantes luxuriantes et la fontaine qu’elle éclata de rire. « Je ne sais pas ce qui m’a pris, » dit-elle en riant. Naturellement, elle tendit son butin à Richard. Elle n’avait jamais été très douée pour ouvrir les bouteilles de champagne. « Ce sera un peu plus sophistiqué que la bière, » dit-elle en haussant les épaules, bien qu’elle n’était jamais contre une pinte de blonde bien fraîche.
Richard Madden
PERSONNAGE
Les années et l’expérience lui avaient permis de cacher cette timidité qu’était la sienne aux yeux du monde. A le voir sur un tapis rouge, souriant ou sérieux, toujours tiré à quatre épingles, sans un cheveu coiffé de travers, on ne s’imaginerait pas une seconde qu’il était loin d’être comme un poisson dans l’eau. Intérieurement, il rêvait souvent de pouvoir se faufiler sous un plaid sur son canapé, de posséder un pouvoir qui lui permettrait d’échapper aux questions en un claquement de doigts. Il s’était fait une raison, bien sûr. Le succès avait un prix, et il l’acceptait volontiers. Seuls ses proches savaient. Ou ceux, qui, comme Jenna, l’avaient fréquenté d’assez près pour le connaître de fond en comble. « Je sais, » Il ne pouvait s’empêcher d’être gauche, ce soir. Elle lui avait toujours fait cet effet, à vrai dire. Même lorsqu’ils étaient encore ensemble, il lui suffisait d’un rien pour le faire rougir, ou entraîner sa maladresse. Et ce soir ne faisait malheureusement pas exception. Amusé de sa propre timidité, il la somma alors de ne pas se moquer de lui. « Je vais essayer, » En d’autres termes, elle n’y arriverait pas, pas vrai ?! Mais il s’en contenterait. A vrai dire, il était bien trop heureux de la revoir, dans ces circonstances qui plus elle. Alors qu’il l’avait complimenté, elle en fit de même, ce qui le fit rire, compte-tenu de ses souffrances liées à la chaleur californienne. « Toujours pas habitué ? » Il secoua la tête. « Absolument pas !» Et il aurait parié que ce serait toujours le cas dans dix ans.
Profondément ennuyé par cette soirée à laquelle il ne s’était rendu que par politesse et injonction de son agent, Richard ne tarda pas à proposer un remède de taille à Jenna : la fuite, bonnement et simplement. A vrai dire, il s’attendait à un refus. Au-delà des obligations, elle trouverait peut-être la suggestion culottée, et il ne lui en voudrait pas le moins du monde. « Mon agent ne sera pas franchement ravi, mais… D’accord » L’étonnement, qui pouvait se lire sur son visage, fit vite la place à un sourire complice. « Tu lui diras que c’est de ma faute.» Souffla-t-il avant de lancer un regard furtif autour de lui. La quête pour la liberté pouvait à présent commencer ! Discret, l’ancien couple prenait la poudre d’escampette. Tout se déroulait comme sur des roulettes, jusqu’à ce qu’ils atteignent le bar. Et là… Là Jenna se tourna vers lui. Cet éclair de malice au fond de ses yeux chocolat, il ne le connaissait que trop bien. Allait-elle oser ? Il n’aurait pas parié dessus, et pourtant… Pourtant voilà qu’elle chipait une bouteille de champagne et qu’ils se mettaient à fuir dans les méandres des couloirs du bâtiment, tels deux adolescents en manque d’adrénaline. Ce n’est que lorsqu’ils atteignirent l’extérieur que Richard se laissa bercer par le rire de la brune et en fit de même. Bordel ce que c’était bon de retomber en enfance ! « Je ne sais pas ce qui m’a pris, » Il n’en savait rien non plus, mais il s’en fichait. C’était la meilleure idée du siècle. «T’es incroyable !» Et il ne disait pas cela dans un sens péjoratif, bien au contraire. Il la trouvait merveilleuse d’astuce et de malice, et ça pouvait aisément se lire dans l’éclat brillant de ses yeux. « Ce sera un peu plus sophistiqué que la bière, » Ça allait sans dire. « Si ce n’est qu’il faudra la boire au goulot !» Il s’empara de la bouteille qu’elle lui tendait, et d’une main de maître la déboucha. « A toi l’honneur.» Il lui laissait les premières gorgées, digne récompense suite à son chapardage en règle. Lorsqu’elle eut fini, ce fut à son tour de porter la bouteille à ses lèvres. Il n’avait pas souvenir d’avoir déjà bu du champagne de cette manière : il réservait ce genre de traitement à d’autres types d’alcool. Mais finalement, ce n’était pas si mal. « C’est qu’il est plutôt bon en plus !» Sans vraiment savoir où ça les mènerait, il contourna la fontaine pour s’enfoncer un peu plus loin dans les jardins, qui avaient des allures de labyrinthe. « Et si on faisait un jeu ?» Décidément, il était d’humeur joyeuse ce soir. Il ne savait pas si c’était elle qui provoquait tout cela ou bien l’euphorie de l’instant, mais il avait bien envie de voir jusqu’où cette soirée pourrait les mener. « Par exemple… Une sorte d’action ou vérité ? Chacun notre tour, et on a le droit de boire seulement quand on a répondu ou effectué la mission.» Mais si elle avait une meilleure idée, il était preneur également.
Face à la proposition de Richard, Jenna avait tout de même hésité une seconde. Certes, s’éclipser de cette soirée où elle ne connaissait personne était une perspective alléchante. Mais d’un autre côté, elle était aussi là pour se faire des contacts. A Londres, elle y arrivait sans trop de mal et elle était assez friande des soirées auxquelles elle était invitée, que ce soit pour un film, pour la fashion week ou pour le lancement d’un produit cosmétique. Elle était contente d’y aller parce qu’elle connaîtrait forcément quelqu’un sur place. Mais ici ? A part Richard, elle ne connaissait personne et elle n’était pas persuadée de réussir à se fondre dans le moule hollywoodien. Alors, elle accepta la proposition de l’Ecossais. « Tu lui diras que c’est de ma faute.» Elle esquissa un sourire. Elle avait le même agent depuis suffisamment longtemps pour que Richard le connaisse. « Le pire, c’est que ça pourrait marcher », répondit-elle avec une pointe d’amusement. Est-ce que c’était la perspective de voir cette soirée prendre un tournant complètement inattendu ? Toujours est-il que lorsqu’ils passèrent à côté du bar et que son regard se posa sur le seau à champagne, elle jeta un coup d’œil vers Richard et sans même y réfléchir, s’empara d’une bouteille. Adrénaline oblige, ils se hâtèrent de trouver la sortie, par crainte d’être pris sur le fait accompli. Mais personne ne sembla vraiment prêter attention au fait qu’ils venaient de subtiliser une bouteille de champagne. Le stock devait être suffisamment important pour qu’ils passent inaperçus. Ce n’est qu’une fois dehors, dans un jardin luxuriant, que Jenna éclata de rire. Elle n’avait aucune idée de ce qui lui était passé par la tête. Elle était plutôt réfléchie de nature, mais c’était tellement agréable d’être spontanée, de se laisser happer par un coup de folie. « T’es incroyable ! » Elle rit un peu plus en répondant. « Je sais, je sais », sur le ton de la plaisanterie en lui tendant la bouteille. Au moins, ils auraient une boisson digne du glamour hollywoodien. « Si ce n’est qu’il faudra la boire au goulot !» Ils ne se formaliseraient pas de si peu, n’est-ce pas ? « A toi l’honneur.» Elle attrapa la bouteille qu’il venait de déboucher. « Merci », dit-elle en buvant deux gorgées, avant de la lui rendre. « C’est qu’il est plutôt bon en plus !» Vrai. Le champagne était de qualité. A en juger par la taille de la maison et l’endroit où elle était située, les propriétaires avaient sans doute largement de quoi se payer des caisses des meilleurs champagnes. « Finalement, on était reçus comme des rois ! » plaisanta-t-elle. C’était le cas, mais même si elle appréciait le luxe, sa préférence allait tout de même vers un peu plus de facilité. « Et si on faisait un jeu ?» Elle plissa légèrement les yeux, intriguée. Richard était discret, mais lui non plus, ça ne l’empêchait pas de céder à la spontanéité, à une humeur joueuse. Et c’était un trait de caractère qu’elle appréciait vraiment chez lui. Il avait beau avoir ce côté sérieux et réservé, elle ne s’était jamais ennuyée à ses côtés. « Par exemple… Une sorte d’action ou vérité ? Chacun notre tour, et on a le droit de boire seulement quand on a répondu ou effectué la mission.» Retour vers l’adolescence, n’est-ce pas ? Elle y avait même joué à l’âge adulte à vrai dire, mais pas depuis des années. Elle devait bien admettre que c’était un jeu qu’elle appréciait, même s’il comportait ses zones de danger et d’indiscrétions. Elle avait toujours essayé de jouer franc jeu dans ses réponses. Ou tout au moins, lorsqu’elle reconnaissait suffisamment de bienveillance en face pour pouvoir se le permettre. Mais avec Richard, elle n’en doutait pas. « D’accord, » répondit-elle en réfléchissant à ce qu’elle allait choisir. « Commençons doucement… Je vais prendre vérité, » dit-elle. Doucement n’était peut-être pas le bon terme compte tenu de leur passé, mais cinq années s’étaient écoulées depuis qu’ils avaient rompu. De l’eau avait coulé sous les ponts et ils pouvaient se permettre de poser des questions et de se répondre franchement aussi.
Richard Madden
PERSONNAGE
Jenna était une oasis en plein désert. Oh, bien entendu, si elle n’avait pas été présente il aurait bien été obligé de s’en accommoder. Il avait déjà vécu pire, comme situation. Les faux semblants, les sourires, les « comment allez-vous ? » complètement factices car on se fiche éperdument de la réponse, les flatteries en tout genre, l’envie d’impressionner… Il s’y était fait. Difficilement, il fallait bien l’avouer. Aux yeux des médias, il ne s’en sortait pas trop mal depuis ses débuts sur le devant de la scène avec Game Of Thrones. Mais intérieurement, il s’était senti terriblement gauche pendant une décennie. Il avait l’impression d’être à peine capable aujourd’hui de sortir la tête de l’eau. D’avoir enfin trouvé son rythme, ses postures ; un certain naturel dans un monde superficiel. Seulement, ce soir, il avait envie d’ailleurs, avec elle. « Le pire, c’est que ça pourrait marcher » Pourquoi s’en priver, dans ce cas ? Ni une, ni deux, voilà que les deux compères se faisaient la malle, à la recherche d’un lieu plus intimiste, davantage à leur image. Focalisé par l’eldorado, Richard n’avait pas pensé une seule seconde que Jenna s’arrêterait en chemin pour chiper une bouteille de champagne. Elle ne cessait de le surprendre, même après toutes ces années.« Je sais, je sais » D’un sourire entendu, il l’entraîna vers la première sortie qui leur ouvrait les portes, direction le jardin.
Honneur aux dames. Ou plutôt, aux voleuses de bouteille ! Une fois à l’écart et à l’abri des regards, l’écossais lui laissa donc l’opportunité de goûter la première à ce breuvage bien mérité, après avoir débouché ladite bouteille. « Merci » Lorsqu’elle eut fini, il en fit de même. Le verdict ? Il ne s’agissait certainement pas d’un champagne bas de gamme vendu 10$ au supermarché. Ils avaient affaire à un bon cru, qui ne ferait sans doute pas long feu.« Finalement, on était reçus comme des rois ! » Ce n’était rien de le dire ! Pas très étonnant quand on analysait le contexte, cela dit. « Ces stars qui se plaignent et désertent un vrai festin… C’est honteux ! » Lâcha-t-il avec un sourire espiègle, avant de laisser libre cours à son imagination. Pimenter la soirée lui paraissait tentant, surtout avec une bouteille en main. « D’accord, » Elle n’avait pas été très longue à approuver, et sa réponse lui fit l’effet d’une petite montée d’adrénaline. Pourquoi diable avait-il l’impression de perdre 15 ans d’un coup ? « Commençons doucement… Je vais prendre vérité, » Classique, mais il aurait fait le même choix à sa place. On ne se lance pas dans l’action dès le premier tour ! Et puis, cela leur permettrait de s’échauffer le gosier et d’être fin prêt ensuite pour les pires folies. « Très bien.» Il avait lancé le jeu, mais n’était ni calculateur ni vicieux : aucune question ne l’avait incité à faire cette proposition. Il lui fallait donc réfléchir quelques secondes. Son regard ancré dans le sien, il se mordit légèrement la lèvre inférieure. A vrai dire, maintenant qu’il était dans cette position, il avait mille interrogations qui traversaient son esprit. Evoquer le passé tout de suite ? Non, trop douloureux. Parler du futur ? Trop banal, et pas assez concret à son goût. Il lui restait alors le présent. Fallait-il qu’il soit discret, comme le voudrait le savoir vivre ? Ou bien pouvait-il se permettre de poser une question un peu plus intime ? Il hésitait. Il hésitait, parce qu’il avait envie pour une fois d’être un peu audacieux, et parce qu’il avait lancé ce jeu comme un défi, pas comme un moyen de passer le temps passivement. «Est-ce que… Tu as quelqu’un en ce moment ?» Il était presque soulagé que la nuit les enveloppe. Certes, l’éclairage du jardin ne lui permettait pas de se cacher complètement, mais il avait l’impression, bêtement, d’être plus en sécurité. «Et je prends vérité, moi aussi.»
A l’origine, cette soirée semblait être complètement écrite à l’avance. Jenna allait se rendre à une réception privée pour faire marcher son réseau de ce côté-ci de l’Atlantique. D’après son agent, c’était un plus de nouer des relations, de faire connaissance, mais ce n’était pas l’exercice favoris de Jenna. Elle aimait ce genre de soirée quand elle connaissait déjà du monde et qu’elle n’avait pas à se demander si elle arriverait ou non une conversation. Qui plus est, elle n’avait jamais réussi à se faire complètement à la communication américaine, raison pour laquelle elle ne se voyait pas vivre ici d’ailleurs. On pouvait qualifier les Britanniques de beaucoup de choses, mais il n’y avait pas cette fausse chaleur qu’elle retrouvait ici. Ici, les gens se faisaient certes de larges sourires, avec une politesse extrême, donnant presque l’impression qu’on les connaissait depuis bien plus longtemps que deux minutes chrono. Et c’est là que le bas blessait en général. Ils étaient chaleureux comme si on les côtoyait depuis vingt ans, et puis on n’entendait plus jamais parler d’eux par la suite. En sommes, Jenna allait plutôt à reculons à cette soirée, mais plutôt décidée à jouer la bonne élève qui applique les consignes qu’on lui a donné. C’était sans compter sur Richard, qui, s’ennuyant ferme au milieu des invités, lui proposa de s’éclipser. Alors qu’ils prenaient le chemin de la sortie, la bonne élève laissa place à un grain de folie dans le cerveau de Jenna, et sans plus y réfléchir que ça, elle attrapa une bouteille de champagne dans le seau prévu à glaçons. Ils se retrouvèrent dans le jardin, sans que personne n’est rien vu. Et à vrai dire, ce champagne était plutôt bon. Comme quoi, l’ambiance n’y était pas, mais la qualité du champagne, oui ! « Ces stars qui se plaignent et désertent un vrai festin… C’est honteux ! » Elle rit à sa remarque avant d’adopter un air faussement sérieux. « De vraies divas », répondit-elle, avant qu’il ne lui propose de jouer à un jeu. Action ou vérité. Entre la bouteille subtilisée et ça, elle avait l’impression de retourner tout droit à l’époque du lycée. Pour démarrer doucement, elle décida d’opter pour une question plutôt que pour une action. « Très bien.» Elle sentit un fourmillement au creux de son ventre, comme à chaque fois qu’elle avait joué à ce jeu d’ailleurs. Mi-effrayée, mi-curieuse, elle avait hâte de connaître la question. «Est-ce que… Tu as quelqu’un en ce moment ?» La question à un million de dollars, dont elle n’était même pas certaine de connaître la réponse. « Et bien… Disons que pour la première fois de ma vie, j’expérimente le dating, » dit-elle avant d’éclater de rire face à l’absurdité de ce qu’elle était en train d’expliquer. En soi, la pratique était répandue et il n’y avait bien qu’elle pour découvrir ça à 35 ans. « Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment fait pour moi sur le long terme, mais… C’est plutôt chouette de sortir un peu, sans qu’il n’y ait vraiment d’attache », expliqua-t-elle avant de marquer un instant de silence. « Ne te moque pas, mais ils ont le même prénom », ajouta-t-elle en se mordant la lèvre pour ne pas rire. C’était bien la cerise sur le gâteau. Non seulement, elle les avait rencontré sur le même tournage alors qu’elle était toujours avec Tom, mais ils s’étaient manifestés quelques semaines après qu’ils aient rompu, comme s’ils n’attendaient qu’un signal pour ouvrir une porte. «Et je prends vérité, moi aussi.» Elle avala une gorgée de champagne et plissa les yeux en réfléchissant à ce qu’elle allait lui demander. En soi, il y avait plein d’options possibles, mais elle avait envie de garder les choses légères pour le moment. « Quelle est ta pire relation –dans le sens drôle du terme ? » précisa-t-elle avant de poser son regard sur lui en attente de sa réponse. Après qu’il ait répondu, elle lui tendit la bouteille de champagne. « Je vais continuer sur la vérité », dit-elle. Allez savoir pourquoi, peut-être à cause de leur passé commun, il y avait presque davantage d’excitation à choisir la vérité qu’une action.
Richard Madden
PERSONNAGE
Ils avaient choisi de prendre la tangente. Il faut dire que parmi leurs nombreux points communs, régnait en maître le désir de se faire discret. Evidemment, nombreux auraient été ceux qui rigoleraient de cette affirmation, compte tenu du nombre de tapis rouge qu’ils cumulaient tous les deux, mais c’était malheureusement l’aspect visible de l’iceberg. Ils ne pouvaient réaliser combien cet exercice avait été dur à appréhender, combien de courage il lui fallait pour se montrer sous son meilleur jour ces soirs-là alors même qu’il rêvait d’un trou de souris pour s’y engouffrer et ne plus jamais en ressortir. Il adorait son métier. Avait la chance monstrueuse de cumuler les rôles intéressants, rémunérateurs et enviés ces dernières années. Il ne souffrait ni d’un manque de visibilité, ni d’ennui, ni même de problèmes financiers. Se plaindre ne lui venait donc pas à l’esprit. Même s’il se serait volontiers passé des à-côtés. « De vraies divas » Un sourire complice en coin, Richard ne pouvait s’empêcher de trouver cette expérience agréable. Depuis combien de temps n’avaient-ils pas vraiment eu l’occasion de se retrouver de cette manière ? Alors, parce qu’il était pris de cette envie folle de faire durer l’instant, il lui proposa un jeu. Et lorsqu’elle accepta, en optant pour vérité en premier… Il lui posa la première question qui lui venait à l’esprit, et qui concernait son statut romantique du moment. « Et bien… Disons que pour la première fois de ma vie, j’expérimente le dating, » Voyait-elle la surprise se dessiner sur son visage ?! Peut-être pas dans le noir, mais croyez-moi qu’il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’elle expérimente ce genre de chose. « Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment fait pour moi sur le long terme, mais… C’est plutôt chouette de sortir un peu, sans qu’il n’y ait vraiment d’attache » Ca, il pouvait le comprendre. Il hocha la tête, avant qu’elle n’ajoute la cerise sur le gâteau. « Ne te moque pas, mais ils ont le même prénom » Cette fois-ci, il fut bien incapable de retenir son rire. Comment ça, le même prénom ?! « Et alors quel est le prénom de ces hommes que tu ne laisses visiblement pas de marbre ?!» Elle avait trop aiguisé sa curiosité pour qu’il ne veuille pas en savoir plus ! « Je dois t’avouer que je ne t’aurais pas imaginé faire du dating mais… Je comprends l’envie de vivre au jour le jour sans trop s’attacher.» Il avait lui-même eu cette phase assez joueuse, après être sorti de leur relation d’ailleurs. Comme un besoin de protéger ce qui restait encore de l’organe qui battait faiblement dans sa poitrine. Tandis qu’elle avalait du champagne, il fit comme elle, choisissant d’y aller légèrement pour commencer. Vérité. « Quelle est ta pire relation –dans le sens drôle du terme ? » C’était une question qui le faisait d’emblée sourire. Il ne mit pas bien longtemps à se remémorer l’anecdote en question, qui datait de moins de 6 mois. « J’ai rencontré un mec à un bar il y a quelques temps. Rien de bien particulier au départ : plutôt agréable à regarder, avec de la conversation et un amour pour la bière que je ne pouvais qu’approuver. » Ajouta-t-il dans un sourire avant de poursuivre. « Bref, on s’échange nos numéros, on se drague par sms pendant quelques jours avant qu’il ne m’invite à passer une soirée chez lui.» Là encore, c’était plutôt banal. « J’arrive chez lui, je vois quelques posters Game of Thrones… Je ne m’en formalise pas. Même si ce n’est pas le truc qui me met le plus à l’aise, je me disais qu’il avait bien le droit d’être fan et que ça ne faisait pas forcément de lui quelqu’un de non fréquentable !» En revanche la suite avait de quoi être plus inquiétante. « J’te passe les détails, on s’embrasse, j’ôte son t-shirt et là… Sur son torse, un tatouage de Robb Stark avec un beau « king in the north » sur le côté. Bon, autant dire que je me suis carapaté vite fait. Un poster dans le salon ça va, ma tronche sur sa poitrine c’était pas possible !» Admit-il en riant avant de prendre la bouteille de champagne pour avaler plusieurs gorgées, bien nécessaires après cette petite révélation. Il aurait sans doute eu d’autres exemples drôles à citer, mais celle-là était l’une des plus cocasses. « Je vais continuer sur la vérité » Il se mordit la lèvre inférieure, en se demandant à quelle sauce il allait bien pouvoir la manger. C’était difficile de ne se contenter que d’une question, quand mille autres lui embrumaient l’esprit. « Quel est ton plus grand regret ?» C’était loin d’être aussi comique que ce qu’elle venait de lui demander, mais la curiosité le piquait. Lorsqu’elle eut répondu – tradition oblige – il lui tendit fièrement la bouteille et annonça à son tour un « Vérité !» tonitruant. Il était joueur, prêt à lui dévoiler tous ses secrets – ou presque.
Ils avaient commencé à jouer à un jeu d’action ou vérité. Entre ça et le vol de la bouteille de champagne, la soirée commençait furieusement à ressembler à toutes celles que Jenna avait connu au lycée. Richard s’était lancé le premier en lui demandant si elle avait quelqu’un en ce moment. Rien d’officiel, ni de sérieux d’ailleurs. Elle sortait, rencontrait des gens, sans vraiment s’engager pleinement pour autant. Ça ne voulait pas dire qu’un homme différent passait chaque soir dans son lit, loin de là. Simplement, elle prenait le temps de découvrir, de flirter un peu, d’aller au restaurant, au cinéma, voir une exposition ou autre, sans pour autant se considérer en couple. Cela dit, le plus drôle dans cette histoire, c’est sans doute que les deux hommes qu’elle voyait en ce moment avait le même prénom. « Et alors quel est le prénom de ces hommes que tu ne laisses visiblement pas de marbre ?!» A bien y réfléchir, le plus drôle était peut-être finalement qu’ils se connaissaient puisqu’elle les avait rencontré sur le même tournage. « Fabien... Je les ai rencontré sur le même tournage ! » avoua-t-elle en riant en couvrant ses yeux avec ses mains. « Je dois t’avouer que je ne t’aurais pas imaginé faire du dating mais… Je comprends l’envie de vivre au jour le jour sans trop s’attacher.» Elle haussa les épaules. Au fond, elle faisait la même chose que la plupart des gens, à la différence près qu’elle n’avait pas sauté le pas des applications de rencontres. « Je ne sais pas... En réalité, je ne fais rien de très extravagant si ce n’est d’aller au resto ou prendre un verre. C’est juste que ce n’est pas si mal de prendre un peu son temps sans décréter immédiatement qu’on est en couple, » expliqua-t-elle. Non pas qu’elle regrettait ce qu’elle avait vécu par le passé, mais elle avait passé les quinze dernières années à enchaîner les relations sérieuses et ce n’était pas si mal d’essayer autre chose, de prendre le temps de se découvrir ou même simplement de partager quelque chose avec quelqu’un sans forcément se projeter dans un futur ensemble. A son tour, elle lui demanda de lui raconter sa pire relation, dans le sens humoristique du terme. « J’ai rencontré un mec à un bar il y a quelques temps. Rien de bien particulier au départ : plutôt agréable à regarder, avec de la conversation et un amour pour la bière que je ne pouvais qu’approuver. » Si elle n’en montra rien pour ne pas le gêner, Jenna ressentit une sensation étrange à l’écoute de son histoire avec un homme. Certes, elle était au courant qu’il avait eu des relations avec d’autres hommes, mais elle avait très peu échangé avec lui à ce sujet. Aujourd’hui, c’est comme si elle entrait directement dans une intimité qui lui était inconnue. « Bref, on s’échange nos numéros, on se drague par sms pendant quelques jours avant qu’il ne m’invite à passer une soirée chez lui.» Elle hocha la tête, à la fois curieuse de connaître la suite et en même temps toujours sous l’effet de cette sensation étrange d’être en zone inconnue avec quelqu’un qu’elle connaissait pourtant par cœur à une époque. « J’arrive chez lui, je vois quelques posters Game of Thrones… Je ne m’en formalise pas. Même si ce n’est pas le truc qui me met le plus à l’aise, je me disais qu’il avait bien le droit d’être fan et que ça ne faisait pas forcément de lui quelqu’un de non fréquentable !» Elle esquissa un sourire amusé. La série qui l’avait révélé au grand public était tellement populaire que c’était presque impossible de rencontrer quelqu’un qui ne l’avait pas regardé. « J’te passe les détails, on s’embrasse, j’ôte son t-shirt et là… Sur son torse, un tatouage de Robb Stark avec un beau « king in the north » sur le côté. Bon, autant dire que je me suis carapaté vite fait. Un poster dans le salon ça va, ma tronche sur sa poitrine c’était pas possible !» La brune éclata de rire en imaginant la scène et surtout, en imaginant qu’il pouvait tout à fait lui arriver la même chose avec le personnage de Clara qu’elle avait interprété dans “Doctor Who”. « Je te l’accorde, c’est particulièrement embarrassant, » répondit-elle avec amusement avant de lui tendre la bouteille de champagne. « Quel est ton plus grand regret ?» Elle plissa légèrement les yeux, à la recherche d’une réponse honnête. Souvent, les gens bottaient en touche en prétendant qu’ils n’avaient aucun regret, mais elle n’y croyait pas une seconde. Certes, les erreurs sont des leçons de vie, mais elle restait persuadée qu’elles laissaient une trace d’amertume même lorsqu’elles étaient digérées et acceptées. « Je crois... Je crois que c’est de donner une fausse impression dans mes relations amoureuses, de ne pas réussir à communiquer que même si je n’avance pas à la même vitesse, ça ne veut pas dire que je ne les aime pas ou que je ne me vois pas continuer, » dit-elle en réalisant qu’elle était sans doute trop vague. Mais qu’il s’agisse de Karl, de Richard ou de Tom, elle avait vécu la même chose à chaque fois. « Par exemple avec Tom, le fait que je ne veuille pas d’enfant au même moment que lui signifiait que je n’en voudrais jamais, » expliqua-t-elle sans vraiment oser aborder ce qui les avait fait rompre eux. « Vérité !» Décidément, ils étaient davantage dans une envie de parler ce soir. Elle but une gorgée de champagne en réfléchissant à une question à lui poser. La vérité, c’est qu’il y en avait des centaines et qu’elle avait de choisir les bonnes, celles qui auraient du sens. « Si tu devais changer une chose de ton passé et qui aurait de l’impact aujourd’hui, qu’est-ce que ce serait ? » demanda-t-elle. Après la réponse de Richard, elle opta pour une action, le champagne la rendant un peu plus téméraire.
Richard Madden
PERSONNAGE
Cette soirée allait de surprises en surprises. D’abord, la retrouver, elle. Voler une bouteille de champagne. Décider de jouer à « action ou vérité ». Découvrir quelques petits secrets de sa vie, qu’il ne soupçonnait pas. Et qui étaient bien cocasses, il fallait bien l’avouer ! Qu’elle fasse tourner la tête à plusieurs hommes n’avait rien de surprenant : n’en était-il pas la preuve vivante ? Mais que ses derniers soupirants portent le même nom…. Ça, ça n’arrivait pas à tout le monde ! « Fabien... Je les ai rencontré sur le même tournage ! » En plus ? Cette fois-ci il éclata d’un rire franc, accentué par les mimiques de la brune qui ne savait visiblement plus où se mettre. « Quelle était la probabilité pour que ça arrive ?!» Et en parlant de chance, lui n’aurait pas parié un kopeck sur le fait qu’elle se lance dans des aventures de courte durée. « Je ne sais pas... En réalité, je ne fais rien de très extravagant si ce n’est d’aller au resto ou prendre un verre. C’est juste que ce n’est pas si mal de prendre un peu son temps sans décréter immédiatement qu’on est en couple, » C’était loin d’être un reproche de sa part : il était bien mal placé pour faire la leçon à ce sujet alors que lui, pour le coup, avait été assez extravaguant dernièrement dans ses relations personnelles. Non, il avait simplement fait cette remarque pour signifier sa surprise. Mais il ne la jugeait pas, bien au contraire. « Je suis d’accord. Moins de contraintes, moins de risque d’avoir le cœur brisé également.» En tout cas, tel était la manière dont il concevait les choses. La peur d’être à nouveau déçu faisait clairement partie de l’équation.
C’était à lui de révéler un moment particulièrement embarrassant vécu en compagnie d’une de ses conquêtes. Il aurait pu raconter plein d’anecdotes, mais celle qui lui venait immédiatement à l’esprit concernait un jeune homme, qui avait eu le malheur d’arborer un tatouage de la série Game of Thrones. Son récit terminé, il s’empara de la bouteille pour boire quelques gorgées d’alcool, tandis que Jenna réagissait à la chose. « Je te l’accorde, c’est particulièrement embarrassant, » N’est-ce pas ?! Si la série avait connu un immense succès et qu’il était peu probable qu’il rencontre quelqu’un l’ayant détestée, il n’avait pas envie non plus d’être le nouveau trophée d’un fan un poil trop plongé dans cet univers. « Je suis sûr qu’il aurait pu m’arriver pire que ça, mais c’était déjà bien trop pour moi !» C’était à présent à son tour de lui poser une question, ce qu’il fit après un petit instant de réflexion. Non pas que l’enjeu soit capital en soi, mais il avait tellement d’interrogations en tête qu’il était difficile de n’en sélectionner qu’une. « Je crois... Je crois que c’est de donner une fausse impression dans mes relations amoureuses, de ne pas réussir à communiquer que même si je n’avance pas à la même vitesse, ça ne veut pas dire que je ne les aime pas ou que je ne me vois pas continuer, » Comment ne pas interpréter sa réponse au regard de leur propre histoire ? Richard se mordit doucement la lèvre inférieure et baissa légèrement les yeux, ne se reconnaissant que trop dans ses dires. Bien évidemment que c’était ainsi qu’il avait pensé les choses. Que si elle l’avait suffisamment aimé, elle lui aurait dit oui lorsqu’il avait proposé un emménagement commun. Sentiment qui s’était renforcé lorsqu’il avait appris qu’avec Tom elle n’avait pas hésité. « Par exemple avec Tom, le fait que je ne veuille pas d’enfant au même moment que lui signifiait que je n’en voudrais jamais, » Il n’était guère surpris qu’elle évite de parler de leur histoire à eux et se réfère plutôt à sa dernière relation amoureuse. Mais le pincement au cœur qu’il venait de subir ne diminuait pas pour autant. Le regard toujours un peu fuyant, il lui tendit la bouteille. « Je vois.» C’était court, comme réponse. Peut-être un peu froid ? Pourtant en réalité il n’en était rien. C’était plutôt une tentative de refuge derrière une grosse carapace. Parce qu’il ne savait pas comment s’y prendre pour répondre sans faire allusion à leur passé. Et qu’il n’avait de surcroît aucune envie de parler de Tom. « Si tu devais changer une chose de ton passé et qui aurait de l’impact aujourd’hui, qu’est-ce que ce serait ? » Ils auraient dû changer de thème avec cette nouvelle question. Repartir sur une conversation plus légère. Mais il n’en était rien. Pas aux yeux de Richard en tout cas. Car, obsédé encore par la réponse de la brune qui venait de précéder, il n’hésita pas à répondre à sa question en restant sur le même terrain, très (trop ?) sentimental. « Je ferais en sorte d’attendre que tu sois prête à emménager avec moi, sans penser immédiatement que tu ne m’aimais pas suffisamment.» Mais il était trop tard pour rectifier le tir, il ne le savait que trop bien. Beaucoup d’années s’étaient écoulées, elle avait entretemps trouvé son bonheur ailleurs - même si cela n’avait pas fonctionné. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’il s’en était fait une raison, car il savait qu’il risquait de porter en lui ce regret longtemps encore, mais il vivait avec. « Ça ne signifie pas forcément qu’on serait encore ensemble aujourd’hui, mais au moins je n’aurais pas l’impression d’avoir tout fait foiré bêtement.» Et sur ces belles paroles, il avala un peu plus de champagne que nécessaire. C’était de nouveau son tour, et elle prit le parti de l’action, pour la première fois de la soirée. Etrangement, il savait déjà ce qu’il désirait et ne fit pas durer le suspense bien longtemps. « Je crois qu’il va nous falloir une autre bouteille. Mais cette fois-ci, je veux que tu en voles une contenant un alcool un peu plus fort !» Lâcha-t-il avec un petit sourire mutin. « Rassure-toi, tu pourras te venger ensuite, en me proposant à ton tour une action !» Oui, il jouait le rôle du suiveur pour le moment, choisissant la même chose qu’elle. Il ne le ferait peut-être pas à chaque fois, mais compte-tenu des derniers propos échangés, il valait sans doute mieux être dans l’action pour alléger les cœurs.